About: dbpedia-fr:Fantoft     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:PopulatedPlace, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Fantoft (ca)
  • Fantoft (fr)
rdfs:comment
  • Fantoft est un quartier (anciennement ferme) faisant partie du bydel de Fana, un des huit districts (bydel) de la kommune de Bergen. Fantoft se trouve dans la vallée de Bergen, en Norvège, entre le mont Løvstakken et le massif du Byfjellene, à environ 5 kilomètres au sud du centre de Bergen. L'aéroport de Flesland est à environ 15 kilomètres au sud-ouest et le fjord de Nordås (Nordåsvatnet) à dix minutes à pied. C'est au fond de ce fjord que se trouve la résidence d'été de la famille royale norvégienne, Gamlehaugen. Le nom Fantoft vient des mots norrois forn, vieille, et tuft, friche. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 60.34619 5.35368889
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(5.3536887168884 60.34619140625)
  • POINT(5.3536887168884 60.34619140625)
has abstract
  • Fantoft est un quartier (anciennement ferme) faisant partie du bydel de Fana, un des huit districts (bydel) de la kommune de Bergen. Fantoft se trouve dans la vallée de Bergen, en Norvège, entre le mont Løvstakken et le massif du Byfjellene, à environ 5 kilomètres au sud du centre de Bergen. L'aéroport de Flesland est à environ 15 kilomètres au sud-ouest et le fjord de Nordås (Nordåsvatnet) à dix minutes à pied. C'est au fond de ce fjord que se trouve la résidence d'été de la famille royale norvégienne, Gamlehaugen. On y trouve la Résidence universitaire de Fantoft.Au XIXe siècle, l'endroit était apprécié des bourgeois Bergenois qui pouvaient aller pique-niquer à l'ombre dans une zone forestière, rare dans la région, les montagnes environnantes ayant été artificiellement plantées au siècle suivant. La Stavkirke de Fantoft ou le restaurant de Birkelunden, maintenant détruit, étaient aussi des raisons à la promenade, dans un cadre calme et naturel aux portes de la ville. La famille d'Edvard Grieg avait d'ailleurs un manoir aux environs de Fantoft, à Landås. Le nom Fantoft vient des mots norrois forn, vieille, et tuft, friche. * Portail de la Norvège (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software