About: dbpedia-fr:Famille_Bustros     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Famille Bustros (fr)
rdfs:comment
  • La famille Bustros ou Boustros est une famille éminente grecque-orthodoxe libanaise. C'est l'une des « sept familles » beyrouthines d'importance du temps de l'administration ottomane avec les Sursock, les Fernainé, les Dagher, les Fayad, les et les Gebeily. Seigneurs féodaux et propriétaires terriens à l'origine, ils sont aujourd'hui dans les affaires et les milieux artistiques ou sont encore propriétaires terriens. Plusieurs membres de la famille Bustros sont cofondateurs de la compagnie , compagnie d'import-export fondée au XIXe siècle qui existe toujours. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Rue_Negib_Bustrus_(Street_Plate),_Jaffa.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La famille Bustros ou Boustros est une famille éminente grecque-orthodoxe libanaise. C'est l'une des « sept familles » beyrouthines d'importance du temps de l'administration ottomane avec les Sursock, les Fernainé, les Dagher, les Fayad, les et les Gebeily. Seigneurs féodaux et propriétaires terriens à l'origine, ils sont aujourd'hui dans les affaires et les milieux artistiques ou sont encore propriétaires terriens. Le nom de Bustros dériverait du nom grec Silvestros. Un évêque grec du nom de Silvestros arrive entre 1620 et 1630 à Enfeh au nord du Liban, puis s'installe à Beyrouth. Parfois leur nom en français est précédé de la particule « de ». Plusieurs membres de la famille Bustros sont cofondateurs de la compagnie , compagnie d'import-export fondée au XIXe siècle qui existe toujours. Le palais Bustros, à l'origine une des résidences de la branche Fadlallah, est un monument historique de Beyrouth sis rue Sursock. Ce palais abrite aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères. Le palais de Nicolas Bustros, datant des années 1930, a été détruit pendant la guerre de 1975-1990. Un troisième palais appartenant à la branche Abdallah est devenu un club de fitness. La rue Bustros, à Achrafieh, nommée en l'honneur de Selim de Bustros, est l'une des rues commerçantes et d'affaires les plus animées de Beyrouth. La rue Michel Bustros est une autre rue du quartier d'Achrafieh, appelée communément « Talaat Accaoui ». Beirut: The Last Home Movie est un film documentaire de Jennifer Fox et Gaby Bustros qui traite de membres de la famille Bustros confrontés à Beyrouth à la guerre de 1975-1990. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software