About: dbpedia-fr:Fátima_Aburto_Baselga     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Fátima Aburto (es)
  • Fátima Aburto Baselga (fr)
rdfs:comment
  • María Rosario Fátima Aburto Baselga est une femme politique espagnole née le 11 février 1949 à Madrid. Licenciée en chirurgie et en médecine, et spécialiste en pédiatrie, Fátima Aburto Baselga exerce en qualité de néonatalogue. Elle a notamment occupé des fonctions à l'hôpital de Huelva. Impliquée au sein du PSOE, elle intègre le comité fédéral du parti entre 1996 et 2000, période lors de laquelle elle siège au Sénat, où elle est porte-parole de la commission sur l'étude de la prostitution en Espagne, et de la commission des Affaires étrangères. Elle a alors participé aux travaux du Traité de Nice et sur l'élargissement de l'Union européenne. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • María Rosario Fátima Aburto Baselga est une femme politique espagnole née le 11 février 1949 à Madrid. Licenciée en chirurgie et en médecine, et spécialiste en pédiatrie, Fátima Aburto Baselga exerce en qualité de néonatalogue. Elle a notamment occupé des fonctions à l'hôpital de Huelva. Impliquée au sein du PSOE, elle intègre le comité fédéral du parti entre 1996 et 2000, période lors de laquelle elle siège au Sénat, où elle est porte-parole de la commission sur l'étude de la prostitution en Espagne, et de la commission des Affaires étrangères. Elle a alors participé aux travaux du Traité de Nice et sur l'élargissement de l'Union européenne. Elle entre au Congrès des députés en 2004, en qualité de députée de la province de Huelva, en Andalousie. Elle est réélue en 2008. Au sein de la chambre basse, elle siège dans différentes commissions : commission des Affaires étrangères, commission mixte des affaires européennes, et commission de la Santé et de la consommation, dont elle est la première vice-présidente. Par ailleurs, elle participe aux travaux de la commission de l'Industrie, du tourisme et du commerce, et est membre suppléant de deux délégations espagnoles : la délégation à l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, et la délégation à l'assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. Elle est également membre de l'intergroupe pour le Sahara occidental. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software