About: Enzybiotics     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:subClassOf
rdfs:label
  • Enzybiotics (en)
  • Enzybiotiques (fr)
rdfs:comment
  • Un enzybiotique est une enzyme utilisée pour traiter une maladie bactérienne. Le terme est une contraction des termes « enzyme » et « antibiotique ». Il a été utilisé pour la première fois dans une publication scientifique en 2001 par Nelson et al. Il s’agit d’une approche actuellement au stade expérimental, qui pourrait permettre le traitement de souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. Il existe des catalogues d'enzybiotiques. Par exemple, en mai 2018 la base en ligne phiBIOTICS recense 21 enzybiotiques. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:fr
  • autolysines (fr)
  • lysine (fr)
prop-fr:lang
  • en (fr)
prop-fr:texte
  • lysine (fr)
  • lysines (fr)
prop-fr:trad
  • autolysin (fr)
  • lysin (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un enzybiotique est une enzyme utilisée pour traiter une maladie bactérienne. Le terme est une contraction des termes « enzyme » et « antibiotique ». Il a été utilisé pour la première fois dans une publication scientifique en 2001 par Nelson et al. Il s’agit d’une approche actuellement au stade expérimental, qui pourrait permettre le traitement de souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. De nombreuses enzymes utilisées comme enzybiotiques sont des (en) dérivées de virus bactériophages, qui utilisent ces enzymes pour détruire la paroi cellulaire de la bactérie dans laquelle il s’est reproduit. Cependant des enzymes autres que celles tirées des bactériophages peuvent utilisées comme enzybiotiques. Au total on distingue les (en) (à ne pas confondre avec l'acide aminé, la lysine), les bactériocines, les (en), et les lysozymes. Il existe des catalogues d'enzybiotiques. Par exemple, en mai 2018 la base en ligne phiBIOTICS recense 21 enzybiotiques. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software