About: dbpedia-fr:Emir_Krajišnik     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Emir Krajišnik (fr)
rdfs:comment
  • Emir Krajišnik (né en 1954 à Banja Luka) est un peintre, un sculpteur et un vidéaste bosnien. De 1975 à 1980, il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Belgrade. Depuis 1991, il vit en Suède. Depuis 1992, Emir Krajišnik dirige une galerie à Gävle, la ville qui lui a accordé une bourse d'études et qui lui a permis de montrer son œuvre dans l'espace public. En plus de ses expositions à Gävle et Stockholm, en 2003, il a exposé son travail à la Cité internationale des arts de Paris. En 2000, il a participé au Symposium de la sculpture Forma Vivaà à Portorož (Slovénie) et, en 2004, au 1er Symposium international de la sculpture en albâtre de Volterra (Italie). Par les lieux de ses expositions individuelles, en plus de la Cité des Arts, on peut citer la galerie de la Maison de la jeunesse à Bel (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Emir Krajišnik (né en 1954 à Banja Luka) est un peintre, un sculpteur et un vidéaste bosnien. De 1975 à 1980, il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Belgrade. Depuis 1991, il vit en Suède. Depuis 1992, Emir Krajišnik dirige une galerie à Gävle, la ville qui lui a accordé une bourse d'études et qui lui a permis de montrer son œuvre dans l'espace public. En plus de ses expositions à Gävle et Stockholm, en 2003, il a exposé son travail à la Cité internationale des arts de Paris. En 2000, il a participé au Symposium de la sculpture Forma Vivaà à Portorož (Slovénie) et, en 2004, au 1er Symposium international de la sculpture en albâtre de Volterra (Italie). Par les lieux de ses expositions individuelles, en plus de la Cité des Arts, on peut citer la galerie de la Maison de la jeunesse à Belgrade en 1996, le Musée national de Kraljevo en 1998, le Länsmuseet de Gävle en 2001 ou encore le Örebro Konsthall, à Örebro (Suède) en 2006. À côté de ce travail d'artiste visuel, Emir Krajišnik travaille aussi en tant que vidéaste. Il produit des films au format DVCAM, comme le court-métrage Getterna i Maleas, réalisé en 2002. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software