About: Elegías de varones ilustres de Indias     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Elegías de varones ilustres de Indias (en)
  • Elegías de varones ilustres de Indias (es)
  • Elegías de varones ilustres de Indias (fr)
rdfs:comment
  • Les Elegías de varones ilustres de Indias (Élégies des hommes illustres des Indes) sont un poème épique écrit à la fin du XVIe siècle par le poète et chroniqueur espagnol, Juan de Castellanos. Ces élégies font un compte rendu détaillé de la colonisation des Caraïbes et des territoires actuels de la Colombie et du Venezuela. Elles décrivent les entreprises de colonisation et la fondation des villes et donnent une représentation vivante des cultures autochtones et de l'histoire naturelle, faisant de ce texte une chronique importante des débuts de la colonisation espagnole de l'Amérique. Outre leur valeur historique, elles sont remarquables pour leur utilisation de plusieurs styles littéraires de l'époque de la Renaissance, notamment l'élégie, l'épopée, le conte de pèlerinage, la poésie pasto (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ricardo_Moros_Urbina_000.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Elegías de varones ilustres de Indias (Élégies des hommes illustres des Indes) sont un poème épique écrit à la fin du XVIe siècle par le poète et chroniqueur espagnol, Juan de Castellanos. Ces élégies font un compte rendu détaillé de la colonisation des Caraïbes et des territoires actuels de la Colombie et du Venezuela. Elles décrivent les entreprises de colonisation et la fondation des villes et donnent une représentation vivante des cultures autochtones et de l'histoire naturelle, faisant de ce texte une chronique importante des débuts de la colonisation espagnole de l'Amérique. Outre leur valeur historique, elles sont remarquables pour leur utilisation de plusieurs styles littéraires de l'époque de la Renaissance, notamment l'élégie, l'épopée, le conte de pèlerinage, la poésie pastorale, le roman de chevalerie et d'autres formes littéraires. C'est dans cet ouvrage que paraît la première mention écrite de la pomme de terre (appelée turma, truffe) découverte en Colombie. (fr)
author
genre
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software