About: dbpedia-fr:Edward_Charles_Howard     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Edward Charles Howard (de)
  • Edward Charles Howard (fr)
  • Edward Charles Howard (it)
  • Edward Charles Howard (nl)
  • Edward Charles Howard (pt)
  • Edward Howard (vetenskapsman) (sv)
  • エドワード・ハワード (ja)
  • 愛德華·查爾斯·霍華德 (zh)
rdfs:comment
  • Edward Charles Howard (né le 28 mai 1774 à Sheffield et mort le 27 septembre 1816), plus jeune fils du duc de Norfolk, était un chimiste britannique, également décrit comme "le premier ingénieur chimiste d'une certaine importance" (the first chemical engineer of any eminence). Il s'intéressait aussi à la composition des météorites, spécialement aux . Il a découvert que beaucoup sont constituées d'un alliage de nickel et de fer qui n'existe pas sur Terre, et donc avaient dû tomber du ciel. Un type de météorite a été baptisé howardite en son honneur. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Edward Charles Howard (né le 28 mai 1774 à Sheffield et mort le 27 septembre 1816), plus jeune fils du duc de Norfolk, était un chimiste britannique, également décrit comme "le premier ingénieur chimiste d'une certaine importance" (the first chemical engineer of any eminence). En 1800 il reçoit la médaille Copley de la Royal Society pour ses travaux sur le mercure. Il découvre le fulminate de mercure, un puissant explosif. En 1813, il invente une technique de raffinement du sucre qui implique de faire bouillir le jus de canne non pas dans un chaudron ouvert mais dans un récipient fermé chauffé par la vapeur et gardé sous vide partiel. En effet, sous pression réduite, l'eau bout à une température moins élevée : ce développement permet d'une part d'économiser le carburant pour le feu et d'autre part de limiter la quantité de sucre perdue par caramélisation. Cette invention, connue sous le nom de poêle à vide d'Howard, est toujours en usage. Il s'intéressait aussi à la composition des météorites, spécialement aux . Il a découvert que beaucoup sont constituées d'un alliage de nickel et de fer qui n'existe pas sur Terre, et donc avaient dû tomber du ciel. Un type de météorite a été baptisé howardite en son honneur. (fr)
citizenship
dbo:award
child
father
mother
occupation
spouse
discipline
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software