About: dbpedia-fr:Edward_Boscawen     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Edward Boscawen (fr)
  • Edward Boscawen (de)
  • Edward Boscawen (it)
  • Edward Boscawen (sv)
  • エドワード・ボスコーエン (ja)
rdfs:comment
  • Edward Boscawen, né le 19 août 1711 à Tregothnan en Cornouailles et mort le 10 janvier 1761 à Hatchlands Park dans le Surrey, est un officier de marine et homme politique britannique. Admiral dans la Royal Navy pendant la guerre de Succession d'Autriche et la guerre de Sept Ans, il sera élu Member of Parliament pour le borough de Truro, en Cornouailles. Il est principalement connu pour ses commandements tout au long du XVIIIe siècle et aux combats qu'il a remporté sur mer, parmi lesquels le siège de Louisbourg en 1758 et la bataille de Lagos en 1759. Il est également connu pour être l'officier ayant signé l'ordre autorisant l'exécution de l'amiral John Byng après que celui-ci fut passé en cour martiale en 1757 après son échec à la bataille de Minorque et la prise de l'île par les Français. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
death date
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software