About: dbpedia-fr:Edmond_Machtens     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Edmond Machtens (fr)
  • Edmond Machtens (nl)
rdfs:comment
  • Edmond G. Machtens, né le 24 mai 1902 à Molenbeek-Saint-Jean et mort le 5 décembre 1978 à Bruxelles, est un homme politique socialiste, ministre d'État, sénateur et bourgmestre de la commune de Molenbeek-Saint-Jean en Belgique entre 1939 et 1978, année de son décès. Un boulevard, un square et un stade de football portent son nom dans la commune. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Edmond G. Machtens, né le 24 mai 1902 à Molenbeek-Saint-Jean et mort le 5 décembre 1978 à Bruxelles, est un homme politique socialiste, ministre d'État, sénateur et bourgmestre de la commune de Molenbeek-Saint-Jean en Belgique entre 1939 et 1978, année de son décès. Un boulevard, un square et un stade de football portent son nom dans la commune. C'est en 1933, qu'Edmond Machtens commence sa carrière politique pour la première fois au sein du conseil communal de la commune. Il avait été élu conseiller communal suppléant, et c'est à la suite de la démission du conseiller effectif Gielis qu'il a l'occasion de siéger. Le 16 octobre 1938, il est réélu et le conseil communal le désigne pour siéger comme premier échevin. Le 26 janvier 1939, un arrêté royal le nomme bourgmestre de Molenbeek. S'ensuit le deuxième conflit mondial, et Edmond Machtens participe très activement à la Résistance contre l'occupant nazi, lui offrant un très fort accueil dans sa commune après cette guerre. Machtens obtient plus de 6000 voix de préférence aux élections communales de 1946. Ami personnel de l'entrepreneur Jean-Baptiste L’Ecluse dirigeant de la société L’Ecluse, Edmond Machtens avait beaucoup d’influence en dehors de Molenbeek, plus particulièrement au niveau de la région. Ce qui voulait dire que beaucoup de chantiers de construction bruxellois étaient attribués à cette société. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
place of burial
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is named after of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software