About: dbpedia-fr:Edelweiss_(chanson)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Edelweiss (chanson) (fr)
  • Edelweiss (lied) (nl)
  • Edelweiss (sång) (sv)
  • エーデルワイス (1959年の曲) (ja)
  • 雪绒花 (歌曲) (zh)
rdfs:comment
  • Edelweiss est une chanson écrite par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II pour leur comédie musicale La Mélodie du bonheur, créée à Broadway en 1959. Dans la comédie musicale, cette chanson est interprétée par le personnage du capitaine Georg von Trapp. Selon le site Songfacts, il l'utilise pour exprimer son amour pour l'Autriche qui « est en train de mourir lentement à cause des nazis et du Troisième Reich ». (Pour la chanson, la fleur edelweiss devient une déclaration de loyauté à l’Autriche, reprise par tout le public... excepté les autorités militaires nazies.) (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Edelweiss (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:auteur
prop-fr:charte
  • chanson (fr)
prop-fr:compositeur
prop-fr:titre
  • Edelweiss (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
musicFormat
  • chanson
has abstract
  • Edelweiss est une chanson écrite par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II pour leur comédie musicale La Mélodie du bonheur, créée à Broadway en 1959. Dans la comédie musicale, cette chanson est interprétée par le personnage du capitaine Georg von Trapp. Selon le site Songfacts, il l'utilise pour exprimer son amour pour l'Autriche qui « est en train de mourir lentement à cause des nazis et du Troisième Reich ». (Pour la chanson, la fleur edelweiss devient une déclaration de loyauté à l’Autriche, reprise par tout le public... excepté les autorités militaires nazies.) La chanson a été créée sur scène par Theodore Bikel, l'interprète du rôle du capitaine Georg von Trapp dans la production originale de Broadway de 1959. Dans l'adaptation cinématographique de 1965, la chanson est interprétée deux fois : d'abord elle est chantée pour le capitaine et plus tard est reprise par Maria, le capitaine et les enfants. L'acteur Christopher Plummer, qui joue le capitaine Georg von Trapp dans le film, est doublé au chant par un chanteur professionnel nommé Bill Lee. (fr)
performer
composer
writer
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software