About: Paroxysmal kinesigenic choreoathetosis     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Dyskinésie kinésigénique paroxystique (fr)
  • Paroxysmal kinesigenic choreoathetosis (en)
  • كنع رقصي انتيابي حركي التولد (ar)
rdfs:comment
  • La dyskinésie kinésigénique paroxystique est une maladie génétique caractérisée par l'apparition de mouvements involontaires uni- ou bilatéraux déclenchée par un changement de position, une frayeur ou des mouvements brusques. Les mouvements volontaires impliquent une dystonie, des mouvements très violents de projection et de torsion des membres et touchant habituellement un seul membre supérieur (hémiballisme) et des mouvements choréo-athétosiques. Ces mouvements sont parfois précédés d'aura mais sans perte de conscience.La durée de ces mouvements est de une seconde à plusieurs minutes et leur fréquence de 1 par mois à 100 par jour.La dyskinésie kinésigénique paroxystique familiale débute typiquement dans l'enfance et se voit surtout chez les garçons. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La dyskinésie kinésigénique paroxystique est une maladie génétique caractérisée par l'apparition de mouvements involontaires uni- ou bilatéraux déclenchée par un changement de position, une frayeur ou des mouvements brusques. Les mouvements volontaires impliquent une dystonie, des mouvements très violents de projection et de torsion des membres et touchant habituellement un seul membre supérieur (hémiballisme) et des mouvements choréo-athétosiques. Ces mouvements sont parfois précédés d'aura mais sans perte de conscience.La durée de ces mouvements est de une seconde à plusieurs minutes et leur fréquence de 1 par mois à 100 par jour.La dyskinésie kinésigénique paroxystique familiale débute typiquement dans l'enfance et se voit surtout chez les garçons. Les symptômes disparaissent avec l'âge et les traitements permettant d'éradiquer complètement les symptômes sont les traitements contre l'épilepsie. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software