About: dbpedia-fr:Donald_R._Mullen     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Donald R. Mullen (fr)
rdfs:comment
  • Donald R. Mullen, ou Donald R. Mullen Jr., plus souvent nommé « Don Mullen » est un ancien banquier d'investissement et homme d'affaires américain, devenu milliardaire. Il s'est fait connaître chez Goldman Sachs et dans le monde de la finance spéculative, en misant sur la crise de 2008 pour faire de l'argent, au détriment des clients de sa banque. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Donald R. Mullen, ou Donald R. Mullen Jr., plus souvent nommé « Don Mullen » est un ancien banquier d'investissement et homme d'affaires américain, devenu milliardaire. Il s'est fait connaître chez Goldman Sachs et dans le monde de la finance spéculative, en misant sur la crise de 2008 pour faire de l'argent, au détriment des clients de sa banque. Son cynisme et les méthodes agressives de ses entreprises lui attireront de nombreuses critiques. Par exemple Kevin Roose (journaliste du New York Magazine) dont la chronique « The Shift » analyse les influences réciproques des mondes de la technologie, des affaires et de la culture, a décrit Don Mullen comme « Un gars dont le fait commercial le plus célèbre a été un pari réussi sur l'implosion à grande échelle du marché du logement et qui se précipite maintenant pour ramasser les morceaux à l'autre bout ». On reparle de Don Mullen en 2021, après que son nom et ses activités aient été retrouvés dans les Pandora Papers, mais aussi parce que l'une de ses société (société de gestion et location de milliers de maisons : Progress Residential) a été montrée du doigt pour agressivement expulser de nombreux propriétaires en difficulté, y compris en pleine pandémie et alors que le gouvernement américain a instauré un moratoire pour les expulsions, et demandait aux gens de rester chez eux et télétravailler dans la mesure du possible. Les expulsions se sont poursuivies alors que la société s'était fortement enrichie en moins de 10 ans. (fr)
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software