About: Dignitatis Humanae Institute     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Dignitatis Humanae Institute (ca)
  • Dignitatis Humanae Institute (de)
  • Dignitatis Humanae Institute (en)
  • Dignitatis Humanae Institute (fr)
rdfs:comment
  • Le Dignitatis Humanae Institute (DHI), également connu sous le nom d'Istituto Dignitatis Humanae, est une ONG d'inspiration catholique basée à Rome. Sa mission est de "protéger et promouvoir la dignité humaine sur la base de la vérité anthropologique selon laquelle l'Homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu". En raison de la décision de Steve Bannon d'adapter en film le livre Sodoma, le cardinal Raymond Burke démissionne de la présidence d’honneur de l’Institut. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Certosa_di_Trisulti.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Dignitatis Humanae Institute (DHI), également connu sous le nom d'Istituto Dignitatis Humanae, est une ONG d'inspiration catholique basée à Rome. Sa mission est de "protéger et promouvoir la dignité humaine sur la base de la vérité anthropologique selon laquelle l'Homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu". L'institut est basé à Rome depuis 2011 après avoir quitté son siège au Parlement européen où il était installé depuis sa fondation en 2008. Depuis juillet 2010, le cardinal Renato Raffaele Martino, ancien président du Conseil pontifical Justice et paix, a occupé le poste de président d'honneur. Le groupe a des liens avec certaines des factions les plus conservatrices de l'Église catholique. En 2014, l'institut a invité Steve Bannon à être l'un des principaux intervenants lors d'une conférence sur la pauvreté au cours de laquelle il a rendu hommage aux partis d'extrême droite européens. En 2017, sous l'impulsion de son fondateur , le think tank chrétien conservateur obtient du ministère de la culture italien l'usage des bâtiments de la chartreuse de Trisulti à quelques dizaines de kilomètres de Rome. Steve Bannon, qui en est proche, y voit l'opportunité de créer le centre de réflexion pour le renouveau des nationalismes en Europe qu'il soutient de ses vœux. Mais le gouvernement italien a bloqué le projet en révoquant les droits sur la propriété qui avaient été concédés à l’Institut pour ouvrir cette Académie. En raison de la décision de Steve Bannon d'adapter en film le livre Sodoma, le cardinal Raymond Burke démissionne de la présidence d’honneur de l’Institut. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software