About: dbpedia-fr:David_Goldberg     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • David E. Goldberg (de)
  • David Goldberg (fr)
rdfs:comment
  • David Edward Goldberg (né en 1953) est un chercheur américain en informatique, professeur du département (en) à l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign. Il est un des principaux chercheurs et vulgarisateurs des algorithmes génétiques. Il est le directeur du laboratoire "algorithmes génétiques" de l'Illinois (IlliGAL), et également le responsable scientifique de la société Nextumi Inc. Il est en particulier l'auteur du livre Genetic Algorithms in Search, Optimization, and Machine Learning publié en 1989, qui sera le principal vecteur de la popularisation des algorithmes génétiques. Le livre sera publié en Français en 1994 sous le titre Algorithmes Génétiques Il reste l'un des chercheurs principaux dans ce domaine et a par exemple travaillé avec (en) ou Jeff Horn. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
doctoral student
has abstract
  • David Edward Goldberg (né en 1953) est un chercheur américain en informatique, professeur du département (en) à l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign. Il est un des principaux chercheurs et vulgarisateurs des algorithmes génétiques. Il est le directeur du laboratoire "algorithmes génétiques" de l'Illinois (IlliGAL), et également le responsable scientifique de la société Nextumi Inc. Il est en particulier l'auteur du livre Genetic Algorithms in Search, Optimization, and Machine Learning publié en 1989, qui sera le principal vecteur de la popularisation des algorithmes génétiques. Le livre sera publié en Français en 1994 sous le titre Algorithmes Génétiques Il reste l'un des chercheurs principaux dans ce domaine et a par exemple travaillé avec (en) ou Jeff Horn. Il soutint son doctorat en 1983 à l'université du Michigan sous la direction de John Henry Holland et E. Benjamin Wylie. Il a reçu en 2003 la chaire Jerry Dobrovolny à l'université d'Urbana-Champaign. (fr)
citizenship
occupation
discipline
alma mater
doctoral advisor
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is doctoral student of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software