Attributes | Values |
---|
rdfs:label
| - Cyclisme à Bruxelles (fr)
|
rdfs:comment
| - L’utilisation du vélo en Région bruxelloise en tant que moyen de déplacement régulier est très limitée, contrairement aux villes de la région flamande où l’habitude est installée de longue date. Le relief vallonné de la ville, le climat pluvieux ou la vulnérabilité du cycliste au milieu de la circulation ont longtemps servi de prétexte à la politique du tout à la voiture de la part des autorités bruxelloises, mais surtout de la Police. (fr)
|
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
Link from a Wikipage to an external page
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:depiction
| |
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - L’utilisation du vélo en Région bruxelloise en tant que moyen de déplacement régulier est très limitée, contrairement aux villes de la région flamande où l’habitude est installée de longue date. Le relief vallonné de la ville, le climat pluvieux ou la vulnérabilité du cycliste au milieu de la circulation ont longtemps servi de prétexte à la politique du tout à la voiture de la part des autorités bruxelloises, mais surtout de la Police. Depuis quelques années, on constate un important changement des mentalités en raison de l’accroissement des problèmes de mobilité, de la pollution de l’air, de la pollution sonore et de la hausse du coût de l’énergie. Le vélo, seul ou en complément des transports en commun, redevient une alternative crédible à la voiture individuelle. Les initiatives de promotion du déplacement cycliste se multiplient, tant de la part des pouvoirs publics que du monde associatif. (fr)
|
dbo:country
| |
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |
is Wikipage redirect
of | |
is main article for Wikipedia category
of | |
is oa:hasTarget
of | |
is foaf:primaryTopic
of | |