About: dbpedia-fr:Curtis_Roads     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Curtis Roads (ca)
  • Curtis Roads (de)
  • Curtis Roads (fr)
rdfs:comment
  • Curtis Roads, né en 1951, est un compositeur américain de musique électronique et musique électroacoustique spécialisé dans la synthèse granulaire et la synthèse par pulsar. Il est également critique et développeur en informatique musicale. En 1980, il a cofondé l’International Computer Music Association et il a dirigé le Computer Music Journal de 1978 à 2000. Il a créé plusieurs logiciels, notamment PulsarGenerator et le Creatovox, tous deux avec . Il est le premier à avoir appliqué la synthèse granulaire dans le domaine numérique. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Curtis Roads, né en 1951, est un compositeur américain de musique électronique et musique électroacoustique spécialisé dans la synthèse granulaire et la synthèse par pulsar. Il est également critique et développeur en informatique musicale. Il a étudié la composition au California Institute of the Arts et à l'Université de Californie à San Diego et préside le département des médias, des arts et de la technologie à l'Université de Californie à Santa Barbara. Il a auparavant enseigné à l'Université de Naples - Frédéric-II, à l'Université Harvard, au Conservatoire de musique d'Oberlin, aux Ateliers UPIC (aujourd'hui CCMIX, Centre de Création Musicale Iannis Xenakis) et à l'Université Paris VIII. En 1980, il a cofondé l’International Computer Music Association et il a dirigé le Computer Music Journal de 1978 à 2000. Il a créé plusieurs logiciels, notamment PulsarGenerator et le Creatovox, tous deux avec . Il est le premier à avoir appliqué la synthèse granulaire dans le domaine numérique. Depuis 2004, il travaille sur une nouvelle méthode d'analyse sonore appelée décomposition atomique, avec le soutien de la National Science Foundation. Le premier mouvement de sa pièce Clang-Tint, « Purity », utilise des intervalles de la gamme de Bohlen–Pierce. (fr)
citizenship
genre
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software