About: dbpedia-fr:Ctenophthalmus_bisoctodentatus     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Ctenophthalmus bisoctodentatus (fr)
  • Ctenophthalmus bisoctodentatus (sv)
  • Ctenophthalmus bisoctodentatus (war)
rdfs:comment
  • Ctenophthalmus bisoctodentatus est une espèce de Puces de la famille des et du genre dont elle est l'espèce type. Ctenophthalmus est le plus grand genre de puces avec 260 espèces et sous-espèces réparties dans les écorégions holarctique et afrotropicale. Il s'agit d'une espèce d'Europe continentale présente de la France avec l'île de Jersey à l'ouest ; jusqu'au nord de l'Italie au sud ; de l'Allemagne, en Autriche, en Suisse et jusqu'en Russie européenne à l'est ; au Danemark et jusqu'au sud de la Suède et de la Finlande au nord. Il existe également deux autres sous-espèces reconnues : (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/NHMUK010177274_A_mole_flea_-_Ctenophthalmus_Ctenophthalmus_bisoctodentatus_heselhausi_(Oudemans,_1914).jpg
prop-fr:auteur
  • Beaucournu, Jean-Claude et Henri Launay (fr)
prop-fr:collection
prop-fr:date
prop-fr:isbn
prop-fr:titre
  • Les puces : de France et du Bassin méditerranéen occidental (fr)
prop-fr:éditeur
  • Fédération française des sociétés de sciences naturelles (fr)
prop-fr:vol
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Ctenophthalmus bisoctodentatus est une espèce de Puces de la famille des et du genre dont elle est l'espèce type. Ctenophthalmus est le plus grand genre de puces avec 260 espèces et sous-espèces réparties dans les écorégions holarctique et afrotropicale. Ctenophthalmus bisoctodentatus est une espèce nidicole stricte très commune, plus fréquente au printemps, dont l'hôte est plutôt spécifique, Talpa europaea, mais qui peut occasionnellement se retrouver sur d'autres espèces de micromammifères. Le caractère nidicole strict concerne généralement les puces d’oiseaux et est exceptionnel chez les mammifères. Le mâle mesure de 2 à 2,5 mm de long et la femelle de 2,3 à 2,8 mm. Il s'agit d'une espèce d'Europe continentale présente de la France avec l'île de Jersey à l'ouest ; jusqu'au nord de l'Italie au sud ; de l'Allemagne, en Autriche, en Suisse et jusqu'en Russie européenne à l'est ; au Danemark et jusqu'au sud de la Suède et de la Finlande au nord. Il existe également deux autres sous-espèces reconnues : * Ctenophthalmus bisoctodentatus subsp. bisoctodentatus * Ctenophthalmus bisoctodentatus subsp. certus Beaucournu, 1979 (Roumanie) * Ctenophthalmus bisoctodentatus subsp. suciuae Beaucournu & Grulich, 1981 (Italie) (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software