About: 1969 Icelandic Cup     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • 1969 Icelandic Cup (en)
  • Coupe d'Islande de football 1969 (fr)
rdfs:comment
  • La coupe d'Islande 1969 de football est la 10e édition de la Coupe nationale de football. Elle s'est disputée du 12 juillet 1969 au 7 décembre 1969, avec les demi-finales et la finale jouées au Melavöllur à Reykjavik. La Coupe revêt une haute importance puisque le vainqueur est qualifié pour la Coupe des Coupes (Si un club gagne à la fois le championnat et la Coupe, c'est le finaliste de la Coupe qui prend sa place en Coupe des Coupes). (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:date
prop-fr:buts
  • Eyjolfur Agustsson (fr)
  • Guðjon Guðmundsson (fr)
  • Kari Arnason (fr)
  • Magnus Jonatansson (fr)
  • Matthias Hallgrimsson (fr)
  • Teitur þórdarson (fr)
  • Valsteinn Jonsson (fr)
prop-fr:score
prop-fr:stade
prop-fr:équipe
prop-fr:rapport
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La coupe d'Islande 1969 de football est la 10e édition de la Coupe nationale de football. Elle s'est disputée du 12 juillet 1969 au 7 décembre 1969, avec les demi-finales et la finale jouées au Melavöllur à Reykjavik. La Coupe revêt une haute importance puisque le vainqueur est qualifié pour la Coupe des Coupes (Si un club gagne à la fois le championnat et la Coupe, c'est le finaliste de la Coupe qui prend sa place en Coupe des Coupes). Les équipes de 1. Deild (1re division) ne rentrent qu'en huitièmes de finale de l'épreuve. Lors des tours précédents, les équipes de 2. Deild (2e division), ainsi que les équipes réserves s'affrontent en matchs simples. À partir des quarts de finale, en cas de match nul, le match est rejoué, sinon un tirage au sort est effectué pour connaître le vainqueur. L'ÍBA Akureyri, qui a complètement raté sa saison en 1. Deild, remporte la première Coupe d'Islande de son histoire et s'offre une qualification en Coupe d'EUrope. Autre première : la finale doit être rejouée puisque le premier match a débouché sur un nul 1-1. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:palmarèsNational of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software