Attributes | Values |
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| - Cooper T73 (fr)
- Cooper T73 (it)
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| - La Cooper T73, évolution de la T66 de 1963, est une monoplace engagée en Formule 1 en 1964. Etrennée par Bruce McLaren lors des 200 miles d'Aintree (hors championnat), elle n'y effectue que quelques tours avant qu'un problème de surchauffe n'entraîne son abandon. Utilisée durant la saison 1964 par l'équipe officielle, la T73 ne remportera cependant aucune course, ses meilleurs résultats en championnat du monde étant les deux secondes places obtenues par McLaren aux Grands Prix de Belgique (la victoire lui échappant à cause d'une panne électrique juste avant l'arrivée) et d'Italie. (fr)
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prop-fr:dimensions
| - Voie arrière : 132 cm (fr)
- Empattement : 235 cm (fr)
- Hauteur : 80 cm (fr)
- Largeur : 160 cm (fr)
- Longueur : 391 cm (fr)
- Voie avant : 132 cm (fr)
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prop-fr:légende
| - Au premier plan, la Cooper T73 de Phil Hill lors du GP des Pays-Bas 1964 (fr)
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| - multi-tubulaire en acier avec panneaux en aluminium (fr)
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prop-fr:pilotes
| - Phil Hill (fr)
- Jochen Rindt (fr)
- Bruce McLaren (fr)
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prop-fr:suspensionArrière
| - indépendante, leviers supérieurs simples, leviers inférieurs triangulés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques (fr)
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prop-fr:suspensionAvant
| - indépendante, leviers triangulés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques réglables (fr)
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prop-fr:systèmeDeCarburant
| - alimentation par injection indirecte Lucas (fr)
- carburant commercial - réservoir de 136 litres (fr)
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prop-fr:systèmeDeFreinage
| - Disques Girling avec plaquettes Ferodo (fr)
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| - Allumage transistorisé Lucas, bougies Champion (fr)
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| - La Cooper T73, évolution de la T66 de 1963, est une monoplace engagée en Formule 1 en 1964. Etrennée par Bruce McLaren lors des 200 miles d'Aintree (hors championnat), elle n'y effectue que quelques tours avant qu'un problème de surchauffe n'entraîne son abandon. Utilisée durant la saison 1964 par l'équipe officielle, la T73 ne remportera cependant aucune course, ses meilleurs résultats en championnat du monde étant les deux secondes places obtenues par McLaren aux Grands Prix de Belgique (la victoire lui échappant à cause d'une panne électrique juste avant l'arrivée) et d'Italie. En 1965, la T73, remplacée par la T77, ne courut qu'à une seule reprise au sein de l'équipe officielle Cooper, mais certaines écuries privées l'utilisèrent jusqu'en 1966. (fr)
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