About: Conrad Helfrich     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Conrad Helfrich (fr)
  • Хелфрих, Конрад Эмил Ламберт (ru)
  • Conrad Helfrich (en)
  • كونراد اميل لامبيرت هيلفريتش (arz)
  • 康拉德·赫尔弗里希 (zh)
rdfs:comment
  • Conrad Emil Lambert Helfrich, né le 11 octobre 1886 à Semarang (alors dans les Indes orientales néerlandaises) et mort le 20 septembre 1962 à La Haye, est un amiral de la Marine royale néerlandaise et une figure-clé des Pays-Bas au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il signe les actes de capitulation du Japon au nom du royaume des Pays-Bas en 1945. Au cours de la révolution nationale indonésienne, il s'oppose farouchement aux tentatives de parvenir à un compromis avec Soekarno et s'oppose avec le chef d'état-major Hendrik Johan Kruls à l'accord de Linggarjati conclu le 15 novembre 1946. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Helfrich_NETHERLANDS_1945.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Luitenant-admiraal_Helfrich_(1946).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Conrad Emil Lambert Helfrich, né le 11 octobre 1886 à Semarang (alors dans les Indes orientales néerlandaises) et mort le 20 septembre 1962 à La Haye, est un amiral de la Marine royale néerlandaise et une figure-clé des Pays-Bas au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il signe les actes de capitulation du Japon au nom du royaume des Pays-Bas en 1945. Au cours de la révolution nationale indonésienne, il s'oppose farouchement aux tentatives de parvenir à un compromis avec Soekarno et s'oppose avec le chef d'état-major Hendrik Johan Kruls à l'accord de Linggarjati conclu le 15 novembre 1946. Il prend sa retraite de la marine en 1949 puis écrit ses mémoires qui sont ensuite publiés en 1950. Entre autres, il a été fait commandeur de l'ordre d'Orange-Nassau et chevalier grand-croix de l'ordre du Lion néerlandais. Il a aussi reçu d'autres récompenses étrangères. (fr)
citizenship
dbo:award
battle
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software