About: dbpedia-fr:Concours_mondial_de_Bruxelles     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:SocietalEvent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Concours mondial de Bruxelles (fr)
  • Concurso Mundial de Bruselas (es)
rdfs:comment
  • Le Concours mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 9 000 vins sont présentés par les producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts viti-vinicoles. En vingt-cinq années d’expérience, le concours fait aujourd’hui partie des plus importants événements internationaux du genre, tout en étant une vitrine des dernières tendances en matière de cépages, d'appellations et de millésimes. Le concours mondial de Bruxelles possède plusieurs filiales comme le concours mondial du Sauvignon, le Spirits Selection ou le AWS Silkroute. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:siteWeb
prop-fr:titre
  • Concours mondial de Bruxelles (fr)
prop-fr:nombreD'éditions
prop-fr:organisateur
  • Vinopres SA (fr)
prop-fr:président
  • Baudouin Havaux (fr)
prop-fr:périodicité
  • Annuelle (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
number of seasons
title
  • (fr)
  • Concours mondial de Bruxelles (fr)
has abstract
  • Le Concours mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 9 000 vins sont présentés par les producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts viti-vinicoles. En vingt-cinq années d’expérience, le concours fait aujourd’hui partie des plus importants événements internationaux du genre, tout en étant une vitrine des dernières tendances en matière de cépages, d'appellations et de millésimes. Créé sous l’impulsion de Louis Havaux, le concours mondial de Bruxelles se tient pour la toute première fois en avril 1994 à Bruges. Si ‘seulement’ 861 échantillons sont alors enregistrés (qui furent rassemblés en deux mois), la dimension internationale, avec 29 pays participants, est d’ores et déjà au rendez-vous. Le concours mondial atteindra rapidement sa vitesse de croisière et rencontrera, dès lors, un succès croissant au fil des éditions. Pour obtenir cette reconnaissance, le concours mondial de Bruxelles choisit avec rigueur des dégustateurs réputés et reconnus pour leur compétence. L’organisation leur assure des conditions de dégustation optimales et investit sans compter dans le contrôle a posteriori des échantillons primés. Des analyses complémentaires sont ainsi réalisées régulièrement sur les vins qui affichent la médaille du concours mondial de Bruxelles. Ces contrôles sont organisés pour garantir aux consommateurs une parfaite fiabilité des résultats. En 2006, le concours mondial décide d’affirmer son caractère international en faisant escale hors de ses frontières. À la suite du succès exceptionnel de cette initiative, le Concours a décidé de persister sur cette voie. En plus de dix ans, le concours a parcouru l’Europe. (Voir liste des éditions) Le concours mondial de Bruxelles possède plusieurs filiales comme le concours mondial du Sauvignon, le Spirits Selection ou le AWS Silkroute. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software