About: French Civil and Military High Command     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Commandement en chef français civil et militaire (fr)
  • French Civil and Military High Command (en)
rdfs:comment
  • Le Commandement en chef français civil et militaire, dit également Commandement en chef français ou Commandement civil et militaire d'Alger, est l'organe gouvernemental dirigé à Alger par le général Giraud à la suite de la libération d'une partie des territoires français d'Afrique du Nord lors de l'Opération Torch des 7 et 8 novembre 1942. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Henri_Giraud_1943Jan19.gif
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Lot_11588-39_(24871732351).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Commandement en chef français civil et militaire, dit également Commandement en chef français ou Commandement civil et militaire d'Alger, est l'organe gouvernemental dirigé à Alger par le général Giraud à la suite de la libération d'une partie des territoires français d'Afrique du Nord lors de l'Opération Torch des 7 et 8 novembre 1942. La structure créée par François Darlan après le débarquement porte d'abord le nom de « Haut-commissariat de France en Afrique » ; le nom de « Commandement en chef français civil et militaire » est adopté par Giraud, successeur de Darlan, en février 1943. Le Commandement en chef français civil et militaire exerçait son autorité sur l'Algérie française, le Protectorat français du Maroc, le Protectorat français de Tunisie (après son évacuation par les Allemands et les Italiens en mai 1943) et l'Afrique-Occidentale française. En juin 1943, le Commandement fusionne avec le Comité national français, organe de direction de la France libre, pour donner naissance au Comité français de Libération nationale. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software