About: dbpedia-fr:Claude_Pourtout     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Claude Pourtout (fr)
rdfs:comment
  • Claude Pourtout est un carrossier automobile français, né le 3 septembre 1925 à Bougival (Seine-et-Oise) et mort le 20 juin 2004 à Rueil-Malmaison. Il est le fils du carrossier Marcel Pourtout. Il fait ses premiers pas dans l’atelier de son père, la Carrosserie Pourtout, en 1933, alors âgé de neuf ans, et ne le quittera qu'au moment de la guerre de 1939-1945. Son rôle dans l'entreprise familiale s’accroitra après guerre, lors de la progressive diminution des productions de luxe. Il produira des véhicules publicitaires, puis industriels, notamment pour Peugeot. Tout comme son père, il restera fidèle à son métier, ainsi qu'à ses ouvriers, et ce jusqu'à la faillite en juillet 1994, à la suite de mauvais investissements. L'un de ses fils rouvrira la Carrosserie, mais cette fois en tant qu'atel (fr)
sameAs
death place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Claude Pourtout est un carrossier automobile français, né le 3 septembre 1925 à Bougival (Seine-et-Oise) et mort le 20 juin 2004 à Rueil-Malmaison. Il est le fils du carrossier Marcel Pourtout. Il fait ses premiers pas dans l’atelier de son père, la Carrosserie Pourtout, en 1933, alors âgé de neuf ans, et ne le quittera qu'au moment de la guerre de 1939-1945. Son rôle dans l'entreprise familiale s’accroitra après guerre, lors de la progressive diminution des productions de luxe. Il produira des véhicules publicitaires, puis industriels, notamment pour Peugeot. Tout comme son père, il restera fidèle à son métier, ainsi qu'à ses ouvriers, et ce jusqu'à la faillite en juillet 1994, à la suite de mauvais investissements. L'un de ses fils rouvrira la Carrosserie, mais cette fois en tant qu'atelier de réparation automobile. Il fut Membre d’honneur et Vice-président chargé du patrimoine de la Fédération Française de la Carrosserie. * Portail de l’automobile (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software