About: dbpedia-fr:Cityvision     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Cityvision (fr)
rdfs:comment
  • Ciryvision est une proposition non officielle de 2009 pour l'avenir du réseau de métro et tram de la STIB à Bruxelles en utilisant surtout les infrastructures actuelles et en prolongeant et en améliorant une partie du réseau tram avec les projets actuels. Ce projet n'a rien d'officiel et la STIB a exprimé son désaccord avec lui. Ce projet compte notamment les lignes suivantes : Ce projet n’a quoi qu’il en soit rien d’officiel et ne fait donc pas partie de la politique régionale pour les 15 années à venir (>2025) (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Ciryvision est une proposition non officielle de 2009 pour l'avenir du réseau de métro et tram de la STIB à Bruxelles en utilisant surtout les infrastructures actuelles et en prolongeant et en améliorant une partie du réseau tram avec les projets actuels. Ce projet n'a rien d'officiel et la STIB a exprimé son désaccord avec lui. Ce projet a pour ambitions de prolonger le métro en surface en utilisant les infrastructures actuelles de tramway en site propre, les véhicules seraient semblables à ceux du RandstadRail à Rotterdam, ces rames côtoieraient en surface des rames de tramways et en souterrain des rames de métro, les investissements seraient mineurs (haussement des quais à certains endroits, quais mixtes : haut et bas). L’axe nord-sud de prémétro resterait un axe de tramway avec des tramways dont la vitesse serait améliorée en surface, et retrouverait une conception proche de celle qu’il y avait avant 2007. À ce moment-là, on ne parlerait plus de prémétro mais de semi-métro. Ce projet est une alternative au plan . Ce projet compte notamment les lignes suivantes : * UZ Brussel - Rogier (en utilisant la future infrastructure tram entre Simonis et UZ Brussel) ; * Westland - Arts-loi (en utilisant la chaussée de Ninove) ; * Érasme - Tervueren (en utilisant la ligne 44 et une nouvelle infrastructure en surface entre Beekkant et Eddy Merckx) ; * Berchem (B) - Arts Loi (nouvelle infrastructure à créer reprenant le trajet du bus 87). Ce projet n’a quoi qu’il en soit rien d’officiel et ne fait donc pas partie de la politique régionale pour les 15 années à venir (>2025) (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software