About: dbpedia-fr:Christopher_Thomas_Knight     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Christopher Thomas Knight (fr)
rdfs:comment
  • Christopher Thomas Knight (né le 7 décembre 1965), également connu sous le nom « d'Ermite de North Pond » (en anglais : North Pond Hermit), est un ancien ermite et cambrioleur qui a vécu sans contact humain (à de très brèves exceptions près) pendant 27 ans entre 1986 et 2013 dans la région des (en) dans le Maine. En dehors de la peur et de la notoriété que ses nombreux cambriolages créent dans la région, la vie inhabituelle de Knight attire également de nombreux médias internationaux après sa capture. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Christopher Thomas Knight (né le 7 décembre 1965), également connu sous le nom « d'Ermite de North Pond » (en anglais : North Pond Hermit), est un ancien ermite et cambrioleur qui a vécu sans contact humain (à de très brèves exceptions près) pendant 27 ans entre 1986 et 2013 dans la région des (en) dans le Maine. Pendant son ermitage, Knight vit à moins de deux kilomètres des cabanes d'été dans un camp de fortune qu'il construit dans une forêt. S'étant isolé sans presque aucun bien, son camp est entièrement composé d'objets volés dans les chalets et camps voisins. Il survécut en commettant environ un millier de cambriolages dans des maisons de la région, à raison d'environ une quarantaine par an pour pouvoir survivre pendant les hivers rigoureux du Maine. En dehors de la peur et de la notoriété que ses nombreux cambriolages créent dans la région, la vie inhabituelle de Knight attire également de nombreux médias internationaux après sa capture. Son histoire est notamment décrite dans le livre de 2017 The Stranger in the Woods: The Extraordinary Story of the Last True Hermit (traduit en français sous le titre Le Dernier Ermite) de Michael Finkel. (fr)
citizenship
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software