About: Christopher Langton     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Christopher Langton (fr)
  • Christopher Langton (de)
  • Christopher Langton (en)
  • Christopher Langton (es)
rdfs:comment
  • Christopher Langton, né en 1948 ou en 1949, est un scientifique américain. Il est l'un des premiers chercheurs à avoir travaillé dans le domaine de la vie artificielle. Il invente le terme vers la fin des années 1980 lorsqu'il met en place le premier groupe de travail sur l'origine des systèmes vivants et leur simulation, au Laboratoire national de Los Alamos en 1987. Christopher Langton a apporté de nombreuses contributions au domaine de la vie artificielle, à la fois en termes de simulation ou modélisation informatique que de questionnement philosophique. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Langtonsmall2.png
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:nationalité
  • Américaine (fr)
prop-fr:nom
  • Christopher Langton (fr)
prop-fr:site
  • p856 (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Christopher Langton, né en 1948 ou en 1949, est un scientifique américain. Il est l'un des premiers chercheurs à avoir travaillé dans le domaine de la vie artificielle. Il invente le terme vers la fin des années 1980 lorsqu'il met en place le premier groupe de travail sur l'origine des systèmes vivants et leur simulation, au Laboratoire national de Los Alamos en 1987. Christopher Langton a apporté de nombreuses contributions au domaine de la vie artificielle, à la fois en termes de simulation ou modélisation informatique que de questionnement philosophique. Inspiré par des idées venant du domaine de la physique, notamment les transitions de phase, il développe plusieurs concepts et outils de mesure pour les automates cellulaires. Il suggère que les points critiques qui séparent l'ordre du désordre pourraient jouer un rôle important dans l'organisation des systèmes complexes, notamment en biologie.Ces mêmes idées ont été explorées simultanément et avec quelques approximations par James P. Crutchfield, Per Bak et d'autres. Diplômé de l'Université du Michigan, Langton a créé la fourmi de Langton et la boucle de Langton, des simulations de vie artificielle assez simples. Il a également défini un paramètre Lambda, une mesure sans dimension de la complexité et du potentiel de calcul des automates cellulaires. Langton est le fils aîné de Jane Langton. Il a deux enfants : Gabe et Colin. (fr)
citizenship
mother
occupation
religion
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is dbo:discoverer of
is named after of
is foaf:primaryTopic of
is child of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software