About: dbpedia-fr:Christoph_Theobald     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Christoph Theobald (de)
  • Christoph Theobald (fr)
rdfs:comment
  • Christoph Theobald, né à Cologne en 1946, est un théologien jésuite français de double nationalité franco-allemande. Il enseigne depuis 1980 au Centre Sèvres à Paris, il est ordonné prêtre par le cardinal Jean-Marie Lustiger en 1982 et obtient un doctorat de l'université de Bonn en 1986. Spécialiste de théologie dogmatique, de théologie systématique, et d'esthétique, il a participé à la rédaction de la revue Concilium pendant onze ans, il est rédacteur en chef de Recherches de science religieuse depuis 2009 ; il est conseiller et auteur à la revue Études. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Christoph Theobald, né à Cologne en 1946, est un théologien jésuite français de double nationalité franco-allemande. Il enseigne depuis 1980 au Centre Sèvres à Paris, il est ordonné prêtre par le cardinal Jean-Marie Lustiger en 1982 et obtient un doctorat de l'université de Bonn en 1986. Spécialiste de théologie dogmatique, de théologie systématique, et d'esthétique, il a participé à la rédaction de la revue Concilium pendant onze ans, il est rédacteur en chef de Recherches de science religieuse depuis 2009 ; il est conseiller et auteur à la revue Études. Il rédige un chapitre sur la constitution Dei Verbum dans le dernier tome paru en 2005 de l'histoire du concile de Vatican II sous la direction de Giuseppe Alberigo, professeur de l'université de Bologne et il publie en 2009 le premier tome de « La réception du concile Vatican II », dans lequel il tente de repenser la question de l’identité du concile et de sa réception entre herméneutique de la continuité et herméneutique de la rupture, en faisant appel à l'histoire longue des conciles, jusqu'à sa source : l'Évangile, et déplore la mise au second rang de Dei Verbum. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software