About: dbpedia-fr:Chickasaw_Bluff     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Chickasaw Bluff (fr)
rdfs:comment
  • Chickasaw Bluff (Falaise Chicacha) désigne l'ensemble des falaises qui dominent le fleuve Mississippi dans le cours moyen de son parcours, le long de l'État du Tennessee. Le Chickasaw Bluff est constitué de quatre lieux géographiques tous situés le long du fleuve Mississippi. Ils sont dénommés par un ordre numérique. * Première falaise, dans le comté de Lauderdale ; * Deuxième falaise, dans le comté de Tipton ; * Troisième falaise, dans le Parc d'État de Meeman-Shelby Forest (Comté de Shelby) ; * Quatrième falaise, dans la ville actuelle de Memphis (Comté de Shelby). * Portail du Tennessee (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gilt_Edge_TN_07_Mississippi_River_and_2nd_Chickasaw_Bluff_at_western_terminus_TN59.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Chickasaw Bluff (Falaise Chicacha) désigne l'ensemble des falaises qui dominent le fleuve Mississippi dans le cours moyen de son parcours, le long de l'État du Tennessee. Le Chickasaw Bluff est constitué de quatre lieux géographiques tous situés le long du fleuve Mississippi. Ils sont dénommés par un ordre numérique. * Première falaise, dans le comté de Lauderdale ; * Deuxième falaise, dans le comté de Tipton ; * Troisième falaise, dans le Parc d'État de Meeman-Shelby Forest (Comté de Shelby) ; * Quatrième falaise, dans la ville actuelle de Memphis (Comté de Shelby). Chickasaw Bluff est un lieu géographique étroitement associé à l'histoire de la présence de la Nation des Chicachas (Chickasaw en anglais), qui donnèrent leur nom à ces falaises fluviales. Dès le XVIIe siècle, les explorateurs français ainsi que les trappeurs et coureurs des bois canadiens-français arpentèrent cette région. Afin de renforcer la présence française dans cette partie centrale de la Louisiane française, fut construit par l'explorateur Cavelier de La Salle un premier fort, le fort Prud'homme en 1682. Ce fortin en bois fut élevé sur la falaise de Chickasaw Bluff à la confluence du fleuve Mississippi et de la rivière à Margot. Au XVIIIe siècle, fut construit un nouveau fort, le fort de l'Assomption, situé près de l'ancienne petite fortification. Ce nouveau fort pouvait accueillir 1200 soldats français et 2400 amérindiens. Après la vente de la Louisiane française, par Napoléon Ier, aux États-Unis, une nouvelle ville se développa à côté de ces anciens forts français, la ville actuelle de Memphis. La ville considère d'ailleurs que les Forts Prud'homme et de l'Assomption furent à l'origine de la ville de Memphis. * Portail du Tennessee (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is battle of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software