About: dbpedia-fr:Championnat_du_Canada_des_voitures_de_tourisme     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Championnat du Canada des voitures de tourisme (fr)
rdfs:comment
  • Le Canadian Touring Car Championship ou CTCC (Championnat canadien de voitures de tourisme) est, comme son nom l’indique, un championnat professionnel de voitures de tourisme créé en 2006. Les courses se déroulent dans l’est du Canada, au Québec et en Ontario. La majorité des concurrents provient aussi de ces deux provinces. Il met en vedette des voitures de course basée sur des voitures de tourisme de constructeurs comme Acura, Audi, BMW, Chevrolet, Honda, Hyundai, Fiat, Ford, Mazda, MINI, Nissan, Subaru, Toyota et Volkswagen. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Canadian Touring Car Championship ou CTCC (Championnat canadien de voitures de tourisme) est, comme son nom l’indique, un championnat professionnel de voitures de tourisme créé en 2006. Les courses se déroulent dans l’est du Canada, au Québec et en Ontario. La majorité des concurrents provient aussi de ces deux provinces. Il met en vedette des voitures de course basée sur des voitures de tourisme de constructeurs comme Acura, Audi, BMW, Chevrolet, Honda, Hyundai, Fiat, Ford, Mazda, MINI, Nissan, Subaru, Toyota et Volkswagen. Trois catégories de voitures concourent en même temps, dans la même course, chaque pilote tentant de dominer les adversaires de sa catégorie. La catégorie d’entrée est la « B-Spec » qui dispose de moteurs de série ; la classe « Touring » qui permet de légères modifications à des moteurs de série ; et la « Super Class » dont les voitures disposent de moteurs puissants et fortement modifiés et d’une aérodynamique de pointe. Parmi les épreuves au calendrier, on note généralement une course au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 du Canada et une autre au Grand Prix de Trois-Rivières. Les circuits de Mosport en Ontario et du Mont-Tremblant sont aussi au calendrier. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is event of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software