About: dbpedia-fr:Château_de_Montgermont     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Château de Montgermont (fr)
rdfs:comment
  • Le château de Montgermont est situé sur la commune de Pringy en Seine-et-Marne. Le premier château de Montgermont était un manoir fortifié composé d'un corps principal et de deux ailes, ceinturé de fossés et flanqué de sept tours, dont deux seulement subsistent en 1670.En 1789 et 1790, Jean-Armand-Louis de Gontault-Biron confie à l'architecte Soufflot Le Romain les travaux destinés à transformer le château et à lui ôter son aspect féodal. L'aile droite, ainsi que deux tours, sont démolies. Le château est également fortement remanié au XIXe siècle, à l'initiative de Aimé de Gontaut-Biron. L'aile gauche est entièrement démantelée. Une galerie et un perron en fer à cheval sont construits sur la façade principale. Les écuries de la ferme sont déplacées. À la fin du XIXe siècle, sont ajoutées d (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Château_de_Montgermont_sous_la_neige.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Château_de_Montgermont_sous_un_arc-en-ciel.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Pringy_château_de_Montgermont.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le château de Montgermont est situé sur la commune de Pringy en Seine-et-Marne. Le premier château de Montgermont était un manoir fortifié composé d'un corps principal et de deux ailes, ceinturé de fossés et flanqué de sept tours, dont deux seulement subsistent en 1670.En 1789 et 1790, Jean-Armand-Louis de Gontault-Biron confie à l'architecte Soufflot Le Romain les travaux destinés à transformer le château et à lui ôter son aspect féodal. L'aile droite, ainsi que deux tours, sont démolies. Le château est également fortement remanié au XIXe siècle, à l'initiative de Aimé de Gontaut-Biron. L'aile gauche est entièrement démantelée. Une galerie et un perron en fer à cheval sont construits sur la façade principale. Les écuries de la ferme sont déplacées. À la fin du XIXe siècle, sont ajoutées deux ailes en avancée et deux tours d'angle, l'une de forme ronde, l'autre de forme hexagonale. L'ensemble du bâtiment est exemplaire du style néo-Louis XIII. L'industriel Louis-Martin Lebeuf fit l'acquisition du château en 1846, ce qui lui permit d'être anobli. Le peintre Marcel Chassard y a installé son atelier dans les années 1950. Après avoir appartenu à la famille Dubonnet, le château est divisé en plusieurs lots formant une copropriété en 1955. (fr)
is death place of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software