About: Far-right social centre     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Centres sociaux d'extrême droite (fr)
  • Centro sociale di destra (it)
  • Far-right social centre (en)
rdfs:comment
  • Les "centres sociaux d'extrême droite" sont les centres sociaux commencés dans les années 1990 est généralement indiqués[Ce passage est incompréhensible.]. Les jeunes d'extrême droite et la scène néo-fasciste occupent des bâtiments situés principalement dans les régions de Rome et de la province pour faire concurrence aux centres sociaux de gauche, dans les années 1960 ont occupé des espaces pour les rendre libres de l'agrégation de jeunes et liés à des mouvements pour la maison. Les centres sociaux sont nés à Milan et à Rome depuis le début des années 1970, lorsque les jeunes néo-fascistes ont critiqué la direction et le modèle. Au milieu des années 1990, certains groupes d'extrême droite de Rome tentent d'imiter leurs pairs de gauche en occupant des places publiques, trouvant l'appui des (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/CasaPound.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les "centres sociaux d'extrême droite" sont les centres sociaux commencés dans les années 1990 est généralement indiqués[Ce passage est incompréhensible.]. Les jeunes d'extrême droite et la scène néo-fasciste occupent des bâtiments situés principalement dans les régions de Rome et de la province pour faire concurrence aux centres sociaux de gauche, dans les années 1960 ont occupé des espaces pour les rendre libres de l'agrégation de jeunes et liés à des mouvements pour la maison. Les centres sociaux sont nés à Milan et à Rome depuis le début des années 1970, lorsque les jeunes néo-fascistes ont critiqué la direction et le modèle. Au milieu des années 1990, certains groupes d'extrême droite de Rome tentent d'imiter leurs pairs de gauche en occupant des places publiques, trouvant l'appui des partis et factions politiques d'extrême droite et créant des centres de jeunesse pour néo-fascistes. Par la suite, des centres sociaux inoccupés seront ouverts, mais gérés régulièrement conformément à la loi. Le phénomène s’inspire de la pratique analogue précédemment répandue par les mouvements d’extrême gauche, à l’origine des centres sociaux actuellement prévus. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software