About: Mohammed bin Rashid Space Centre     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Centre spatial Mohammed bin Rashid (fr)
  • Centro spaziale Mohammed bin Rashid (it)
  • Mohammed bin Rashid Space Centre (en)
  • Muhammad-bin-Raschid-Raumfahrtzentrum (de)
rdfs:comment
  • Le Centre spatial Mohammed bin Rashid également connu sous son acronyme MBRSC est l'établissement chargé du programme spatial des Émirats arabes unis. Il est situé dans la ville de Dubaï. Le centre est créé en 2006 sous l'appellation Emirates Institution for Advanced Science and Technology (EIAST). Il prend son nom actuel le 18 avril 2015. Il réalise l'assemblage et les tests des engins spatiaux nationaux. Les satellites d'observation de la Terre DubaiSat 1, DubaiSat 2, KhalifaSat et la sonde spatiale martienne EMM ont été en partie assemblés dans ce centre. Le MRBSC comprend également un centre de contrôle des engins spatiaux qui y sont développés. Les équipements du centre comprennent une salle blanche, et des installations pour effectuer des tests thermiques. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Centre spatial Mohammed bin Rashid également connu sous son acronyme MBRSC est l'établissement chargé du programme spatial des Émirats arabes unis. Il est situé dans la ville de Dubaï. Le centre est créé en 2006 sous l'appellation Emirates Institution for Advanced Science and Technology (EIAST). Il prend son nom actuel le 18 avril 2015. Il réalise l'assemblage et les tests des engins spatiaux nationaux. Les satellites d'observation de la Terre DubaiSat 1, DubaiSat 2, KhalifaSat et la sonde spatiale martienne EMM ont été en partie assemblés dans ce centre. Le MRBSC comprend également un centre de contrôle des engins spatiaux qui y sont développés. Les équipements du centre comprennent une salle blanche, et des installations pour effectuer des tests thermiques. Le MBRSC tient son nom de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï. (fr)
dbo:country
headquarter
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is employer of
is builder of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software