About: Primo Levi Center     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Centre Primo-Levi (fr)
  • Primo Levi Center (en)
rdfs:comment
  • Le Centre Primo-Levi est un centre de soins à Paris destiné aux personnes victimes de la torture et de la violence politique dans leur pays d’origine et aujourd’hui réfugiées en France. Ces personnes sont reçues par des médecins, des psychologues et un kinésithérapeute. Ils peuvent également y recevoir l'aide d’une assistante sociale et d’un juriste. L'association dispose aussi d'un centre de formation à l'usage des personnes amenées à entrer en contact avec ces patients dans le cadre de leur travail. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:pays
  • France (fr)
prop-fr:type
  • Association (fr)
prop-fr:associationNom
  • Centre Primo-Levi (fr)
prop-fr:but
  • Soigner et accompagner les victimes de torture et de violence politique exilées en France, former les professionnels de l'accompagnement des exilés, défendre le droit d'asile et l'accès aux soins médico-psychologiques pour les exilés. (fr)
prop-fr:dateDeFondation
prop-fr:president
  • Antoine Ricard (fr)
prop-fr:siege
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
has abstract
  • Le Centre Primo-Levi est un centre de soins à Paris destiné aux personnes victimes de la torture et de la violence politique dans leur pays d’origine et aujourd’hui réfugiées en France. Ces personnes sont reçues par des médecins, des psychologues et un kinésithérapeute. Ils peuvent également y recevoir l'aide d’une assistante sociale et d’un juriste. L'association dispose aussi d'un centre de formation à l'usage des personnes amenées à entrer en contact avec ces patients dans le cadre de leur travail. Enfin, l’association défend le droit d'asile et l'accès aux soins médico-psychologiques en France, pour les victimes de la torture et de la violence politique. Le Centre Primo-Levi a reçu en 2004 le prix des droits de l'homme de la République française pour son centre de soins, en 2000 la mention spéciale pour son action auprès des enfants et en 2013 le prix Women's Award de la Fondation Raja pour son action auprès des femmes. (fr)
dbo:award
dbo:country
headquarter
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software