About: Castles (video game)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q7889, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Castles (jeu vidéo) (fr)
  • Castles (video game) (en)
rdfs:comment
  • Castles est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Quicksilver Software et publié sur MS-DOS par Interplay en 1991. Dans celui-ci, le joueur doit construire une série de châteaux au pays de Galles et dans les marches galloises au XIIIe siècle. Le jeu combine des éléments de jeu de gestion et de jeu d'aventure textuel avec un système de combat simple. Le joueur y construit un château en y ajoutant peu à peu des fortifications, des tours, des portes ou d'autres éléments dont il peut définir certains paramètres, comme l'épaisseur des murs. Il peut également définir le nombre d'ouvriers devant travailler sur le chantier. Lorsque l'ennemi attaque la fortification, le joueur ne contrôle pas directement ses troupes et doit simplement déployer ses unités de fantassins et d'archers, (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Castles (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:date
prop-fr:développeur
prop-fr:genre
prop-fr:langueDuTitre
  • en (fr)
prop-fr:mode
prop-fr:plateForme
prop-fr:titre
  • Castles (fr)
prop-fr:éditeur
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Castles est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Quicksilver Software et publié sur MS-DOS par Interplay en 1991. Dans celui-ci, le joueur doit construire une série de châteaux au pays de Galles et dans les marches galloises au XIIIe siècle. Le jeu combine des éléments de jeu de gestion et de jeu d'aventure textuel avec un système de combat simple. Le joueur y construit un château en y ajoutant peu à peu des fortifications, des tours, des portes ou d'autres éléments dont il peut définir certains paramètres, comme l'épaisseur des murs. Il peut également définir le nombre d'ouvriers devant travailler sur le chantier. Lorsque l'ennemi attaque la fortification, le joueur ne contrôle pas directement ses troupes et doit simplement déployer ses unités de fantassins et d'archers, puis observer le déroulement de la bataille. Le jeu a été porté sur Atari ST et sur Amiga par Silicon & Synapse en 1992. Il a bénéficié d'une extension, baptisée Castles: The Northern Campaign et publiée en 1991. Il a également bénéficié d'une suite intitulée Castles II: Siege and Conquest et publiée en 1992. (fr)
computing platform
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software