rdfs:comment
| - La carte MMC (MultiMedia Card) ou carte mémoire multimédia, est une unité amovible de stockage de données numériques. Elle est utilisée, généralement, pour le stockage des clichés numériques dans les appareils photo numériques. Elle est plus petite que les CompactFlash et les SmartMedia Cards, et de dimensions presque identiques aux cartes SD qui sont légèrement plus épaisses. Il existe, également, les cartes MMC Plus : La norme Universal Flash Storage développé par le JEDEC est prévu pour remplacer le standard MMC en améliorant les débits. (fr)
|
has abstract
| - La carte MMC (MultiMedia Card) ou carte mémoire multimédia, est une unité amovible de stockage de données numériques. Elle est utilisée, généralement, pour le stockage des clichés numériques dans les appareils photo numériques. Elle est plus petite que les CompactFlash et les SmartMedia Cards, et de dimensions presque identiques aux cartes SD qui sont légèrement plus épaisses. Il existe, également, les cartes MMC Plus :
* Capacités : 256 Mio, 512 Mio, 1 Gio, 2 Gio,
* Dimensions : 24 mm × 32 mm × 1,4 mm,
* Taux de transfert : jusqu’à 30,3 Mo/s en lecture ; jusqu’à 15,7 Mo/s en écriture,
* Température de fonctionnement : 0 à 60 °C,
* Température de stockage : -20 à 85 °C,
* Masse : 1,50 g,
* Compatibilité : conforme à la Spécification MMC System Version 4.0,
* Facilité d’utilisation : Plug and Play,
* Tension électrique : 3,3 V,
* Conservation des données : jusqu’à 10 ans. Depuis 2010, les cartes SD font office de standard de stockage de fichiers et ont ainsi rendu les cartes MMC quelque peu obsolètes au sein des différents appareils électroniques (appareils photo numériques, consoles de jeux vidéo, téléphones mobiles, etc.). Néanmoins, beaucoup d'appareils, notamment les ordinateurs disposant d'un port pour cartes SD, peuvent également lire les cartes MMC. La norme Universal Flash Storage développé par le JEDEC est prévu pour remplacer le standard MMC en améliorant les débits. (fr)
|