About: Carrier Command     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q7889, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Carrier Command (fr)
  • Carrier Command (en)
rdfs:comment
  • Carrier Command est un jeu vidéo de simulation et de stratégie en temps réel développé par et publié par Telecomsoft en 1988 sur Amiga, Atari ST, PC, ZX Spectrum, Macintosh, Commodore 64 et Amstrad CPC. Le jeu a été conçu par Clare Edgeley, Ricardo Pinto, Ian Oliver et Graeme Bird. Il est l’un des premiers jeux développés au Royaume-Unis à proposer des graphismes en 3D et propose une combinaison innovante de jeu de guerre et de jeu d’action dont on retrouve de nombreux éléments dans les jeux de stratégie en temps réel. Le joueur y contrôle un porte-avion futuriste, équipé d’avions et de véhicule amphibie robotisés, engagé dans un conflit pour le contrôle d’un archipel et de ses ressources en énergie. Pour gagner, le joueur doit construire des dispositifs d’extractions de ressources puis f (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Carrier Command (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:date
prop-fr:directeur
  • Clare Edgeley (fr)
  • Graeme Bird (fr)
  • Ian Oliver (fr)
  • Ricardo Pinto (fr)
prop-fr:développeur
prop-fr:genre
prop-fr:langueDuTitre
  • en (fr)
prop-fr:mode
prop-fr:plateForme
prop-fr:titre
  • Carrier Command (fr)
prop-fr:éditeur
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Carrier Command est un jeu vidéo de simulation et de stratégie en temps réel développé par et publié par Telecomsoft en 1988 sur Amiga, Atari ST, PC, ZX Spectrum, Macintosh, Commodore 64 et Amstrad CPC. Le jeu a été conçu par Clare Edgeley, Ricardo Pinto, Ian Oliver et Graeme Bird. Il est l’un des premiers jeux développés au Royaume-Unis à proposer des graphismes en 3D et propose une combinaison innovante de jeu de guerre et de jeu d’action dont on retrouve de nombreux éléments dans les jeux de stratégie en temps réel. Le joueur y contrôle un porte-avion futuriste, équipé d’avions et de véhicule amphibie robotisés, engagé dans un conflit pour le contrôle d’un archipel et de ses ressources en énergie. Pour gagner, le joueur doit construire des dispositifs d’extractions de ressources puis fabriquer du carburant, des armes et des bâtiments défensifs pour prendre le contrôle et défendre les îles de l’archipel. Le jeu a bénéficié d'une première suite, baptisée Battle Command, conçue par Steven caslin et publiée en 1990. Dans les années 2000, David Lagettie rachète les droites sur la franchise afin d’en créer une nouvelle suite. Celle-ci est publiée en 2012 sous le titre Carrier Command: Gaea Missions. (fr)
computing platform
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software