About: Cao Rulin     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Cao Rulin (en)
  • Cao Rulin (fr)
  • 曹汝霖 (ja)
rdfs:comment
  • Cao Rulin (曹汝霖) (1877 - août 1966) est le vice-ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Beiyang et un membre important du mouvement pro-japonais au début du XXe siècle. Avocat de profession, originaire de Shanghai et travaillant à Pékin, il est nommé par le président provisoire, Yuan Shikai, à un siège vacant au Sénat de l'Assemblée nationale en 1913. Il représente la Mongolie-Extérieure parce que la Mongolie a boycotté les élections après avoir déclaré son indépendance durant la révolution chinoise de 1911. En 1915, il obéit aux ordres de Yuan Shikai et signe le traité inégalitaire des Vingt et une demandes avec le Japon. Il devient plus tard le chef de la clique des Nouvelles communications. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Cao Rulin (曹汝霖) (1877 - août 1966) est le vice-ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Beiyang et un membre important du mouvement pro-japonais au début du XXe siècle. Avocat de profession, originaire de Shanghai et travaillant à Pékin, il est nommé par le président provisoire, Yuan Shikai, à un siège vacant au Sénat de l'Assemblée nationale en 1913. Il représente la Mongolie-Extérieure parce que la Mongolie a boycotté les élections après avoir déclaré son indépendance durant la révolution chinoise de 1911. En 1915, il obéit aux ordres de Yuan Shikai et signe le traité inégalitaire des Vingt et une demandes avec le Japon. Il devient plus tard le chef de la clique des Nouvelles communications. Cao Rulin fait partie des représentants chinois à la conférence de paix de Paris. Lors des discussions, plusieurs anciennes concessions allemandes en Chine sont remises au Japon au lieu de revenir à la Chine. Cela provoque des grandes manifestations en Chine lors du avec le mouvement du 4-Mai près de Tiananmen. La maison de Cao Rulin est incendiée durant les événements et Cao parvient à s'échapper grâce à son ami Ushikichi Nakae, fils de Nakae Chōmin. (fr)
occupation
dbo:party
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software