About: dbpedia-fr:Cadeau_publicitaire     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Cadeau publicitaire (fr)
rdfs:comment
  • Un cadeau publicitaire (ou objet publicitaire) est un objet de valeur généralement limitée offert à des clients actuels ou potentiels, dans le but d'assurer la promotion d'un produit ou d'un service dans le cadre d'une campagne publicitaire, ceci dans le but de les séduire ou de les fidéliser. C'est notamment un moyen de communiquer auprès d'une cible déterminée. La promotion des ventes n'est pas le seul objectif poursuivi par les entreprises achetant des objets publicitaires : l'événementiel, le cadeau de fin d'année, le textile d'entreprise, les relations presse, etc. font partie des nombreux temps forts de l'entreprise déclenchant la création de cadeaux personnalisés représentant l'image de l'entreprise, de la marque, du produit, du service. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un cadeau publicitaire (ou objet publicitaire) est un objet de valeur généralement limitée offert à des clients actuels ou potentiels, dans le but d'assurer la promotion d'un produit ou d'un service dans le cadre d'une campagne publicitaire, ceci dans le but de les séduire ou de les fidéliser. C'est notamment un moyen de communiquer auprès d'une cible déterminée. La promotion des ventes n'est pas le seul objectif poursuivi par les entreprises achetant des objets publicitaires : l'événementiel, le cadeau de fin d'année, le textile d'entreprise, les relations presse, etc. font partie des nombreux temps forts de l'entreprise déclenchant la création de cadeaux personnalisés représentant l'image de l'entreprise, de la marque, du produit, du service. D'après une étude menée par l'agence Advernomics de Cologne, 76 % des personnes accueilleraient favorablement l'objet publicitaire et 73 % voudraient qu'il y en ait plus.Il a été établi que l'objet avait une valeur affective supérieure du fait qu'il soit considéré comme un cadeau et non simplement un outil de communication.Ainsi, l'étude révèle que 72 % des personnes mémorisent le nom de l'entreprise contre un score plus faible de 49 % pour les spots télévisuels.[réf. nécessaire] Une seconde étude de mars 2013 réalisée par Ginger pour le compte de 2FPCO confirme l'accueil positif par les consommateurs des objets promotionnels et la forte mémorisation de la marque : 79 % des Français souhaitent en recevoir plus, 81 % se souviennent de la marque apposée sur les objets publicitaires. L'étude met aussi en lumière une demande forte de traçabilité et d'étiquetage des objets publicitaires en particulier sur leur provenance. Les Français sont ainsi 82 % à se montrer favorables à l'étiquetage sur l’origine du cadeau publicitaire. Un objet publicitaire peut avoir plusieurs intentions pour l'entreprise qui choisit de l'utiliser. En effet, un objet publicitaire peut être marqué ou non (personnalisé avec le logo de l'entreprise par exemple) et être offert dans un but marchand ou non. L'objet peut être donné sans but de créer un lien avec l'achat final (notoriété, image, relation client). Il peut aussi servir clairement de lien avec un achat futur (fidélisation, parrainage, stimulation). (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software