About: Chi-square automatic interaction detection     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

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  • CHAID (CHi-squared Automatic Interaction Detector) est une technique de type arbre de décision. Elle a été publiée en 1980 par Gordon V. Kass. En pratique, elle est souvent utilisée en marketing direct pour sélectionner un groupe de consommateurs et prédire comment leurs réponses à certaines variables affectent d'autres variables. CHAID est souvent utilisé comme technique d'exploration et est une alternative aux multiples régressions, en particulier quand le jeu de données n'est pas parfaitement adapté aux analyses par régression. (fr)
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  • CHAID (CHi-squared Automatic Interaction Detector) est une technique de type arbre de décision. Elle a été publiée en 1980 par Gordon V. Kass. En pratique, elle est souvent utilisée en marketing direct pour sélectionner un groupe de consommateurs et prédire comment leurs réponses à certaines variables affectent d'autres variables. Comme avec les autres arbres de décision, ses avantages sont un résultat essentiellement visuel et facilement interprétable. À cause de la segmentation de la population lors de l'analyse, l'échantillonnage doit être suffisamment large de manière que la taille de chaque groupe ne devienne pas trop petite, ce qui rendrait l'analyse peu fiable. CHAID détecte l'interaction entre variables dans un jeu de données. En utilisant cette technique on peut établir des relations de dépendance entre variables. En prenant l’abonnement à un journal, par exemple, il sera possible d'étudier l'influence de variables explicatives comme le prix, la taille, les suppléments, etc. CHAID identifie des groupes discrets puis, en examinant les réactions aux variables explicatives, cherche à prédire l'impact sur la variable initiale. CHAID est souvent utilisé comme technique d'exploration et est une alternative aux multiples régressions, en particulier quand le jeu de données n'est pas parfaitement adapté aux analyses par régression. (fr)
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