About: Bureau of Ships     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:GovernmentAgency, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Bureau of Ships (fr)
  • Bureau of Ships (en)
rdfs:comment
  • L'United States Navy's Bureau of Ships ou BuShips (Bureau des navires de la marine des États-Unis) était l'organisme au sein de l'US Navy qui de 1940 à 1966 fut chargé de superviser la conception, la construction, la reconversion, l'approvisionnement et la réparation des navires et des autres engins de la marine américaine, de gérer les chantiers navals, les centres de réparation, les laboratoires et les stations côtières, de développer les spécifications pour les carburants et les huiles et de conduire les opérations de sauvetage des navires. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:fr
  • Naval Sea Systems Command (fr)
prop-fr:lang
  • en (fr)
prop-fr:trad
  • Naval Sea Systems Command (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'United States Navy's Bureau of Ships ou BuShips (Bureau des navires de la marine des États-Unis) était l'organisme au sein de l'US Navy qui de 1940 à 1966 fut chargé de superviser la conception, la construction, la reconversion, l'approvisionnement et la réparation des navires et des autres engins de la marine américaine, de gérer les chantiers navals, les centres de réparation, les laboratoires et les stations côtières, de développer les spécifications pour les carburants et les huiles et de conduire les opérations de sauvetage des navires. À partir de 1947, le BuShips acheta aussi les navires du Département de l'Armée et du Département de l'Air Force et coordonna la construction navale du Département de la Défense et les programmes de conversion de navires avec d'autres agences fédérales. Créé par une loi du Congrès américain du 20 juin 1940 qui rassemblait les fonctions du Bureau of Construction and Repair et du Bureau of Engineering, le nouveau bureau était dirigé par un ingénieur du corps des ingénieurs de la Marine. Son adjoint était lui un architecte naval issu du corps de la construction navale. Le BuShips fut supprimé par un ordre du Département de la Défense le 9 mars 1966, lors de la révision globale des activités de soutien à l'US Navy. Il fut remplacé par le Naval Ship Systems Command, maintenant connu comme (en) (NAVSEA). (fr)
dbo:country
followed by
follows
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is employer of
is followed by of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software