About: Bundesrat (German Empire)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Bondsraad van de Noord-Duitse Bond en het Duitse Keizerrijk (nl)
  • Bundesrat (Empire allemand) (fr)
  • Bundesrat (German Empire) (en)
  • 聯邦議會 (德意志帝國) (zh)
rdfs:comment
  • Le Bundesrat était l’organe constitutionnel de la Confédération de l’Allemagne du Nord puis de l'Empire allemand assurant de 1867 à 1918 la représentation des États fédérés au niveau national et leur concours au processus législatif et à l’administration. Présidé par le chancelier, il comprenait à l’origine 43 membres, puis 58 à partir de 1871 et 61 à partir de 1911 ; ses membres étaient des plénipotentiaires délégués par les États avec mandat impératif. Balayé en 1918 par la révolution de Novembre, il fut remplacé sous la république de Weimar par le Reichsrat, doté de pouvoirs plus réduits. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bundesrat-1894.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Bundesrat était l’organe constitutionnel de la Confédération de l’Allemagne du Nord puis de l'Empire allemand assurant de 1867 à 1918 la représentation des États fédérés au niveau national et leur concours au processus législatif et à l’administration. Présidé par le chancelier, il comprenait à l’origine 43 membres, puis 58 à partir de 1871 et 61 à partir de 1911 ; ses membres étaient des plénipotentiaires délégués par les États avec mandat impératif. La constitution bismarckienne en faisait le plus haut organe de l’État et lui attribuait théoriquement des compétences étendues : toutes les lois du Reich devaient être approuvées par lui, ainsi que certaines décisions de l’empereur comme la dissolution du Reichstag ou la déclaration de guerre. Il fut cependant relégué au second plan par les autres institutions, notamment en raison de la domination du royaume de Prusse, qui se confondait avec le pouvoir impérial et qui avec dix-sept voix disposait d’une minorité de blocage. Balayé en 1918 par la révolution de Novembre, il fut remplacé sous la république de Weimar par le Reichsrat, doté de pouvoirs plus réduits. (fr)
dbo:country
headquarter
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software