About: Nahal Brigade     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Brigade du Nahal (fr)
  • Brigada Nahal (es)
  • Brigada Nahal (pt)
  • Brygada Nachal (pl)
  • Nachal-Brigade (de)
  • Nahal Brigade (en)
  • Нахаль (бригада) (ru)
rdfs:comment
  • La brigade d’infanterie du nahal est l’une des principales brigades de l’armée israélienne. Elle fut créée la suite de l’Opération Paix en Galilée en 1982, en réponse au besoin de fonder une brigade d’infanterie supplémentaire. Depuis sa création, le Nahal a largement favorisé l’intégration des nouveaux immigrants en Israël en recrutant nombre d’entre eux dans ses rangs et lui donnant ainsi un groupe de soldats extrêmement motivés. De nombreux volontaires étrangers du Mahal y sont aussi incorporés. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Nahal-kumta.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La brigade d’infanterie du nahal est l’une des principales brigades de l’armée israélienne. Elle fut créée la suite de l’Opération Paix en Galilée en 1982, en réponse au besoin de fonder une brigade d’infanterie supplémentaire. Depuis sa création, le Nahal a largement favorisé l’intégration des nouveaux immigrants en Israël en recrutant nombre d’entre eux dans ses rangs et lui donnant ainsi un groupe de soldats extrêmement motivés. De nombreux volontaires étrangers du Mahal y sont aussi incorporés. Les soldats de la brigade se distinguent par leurs bérets verts. La brigade est composée de trois bataillonsréguliers – 50, 931, 932 et d’un bataillon de reconnaissance – 934. Ils sont en général déployés sur les fronts les plus instables tels que les frontières libanaise et syrienne au nord, le long de la bande de gaza au Sud ainsi qu’au sein des Territoires palestiniens occupés de Cisjordanie. La Brigade du Nahal a participé à toutes les opérations majeures depuis sa création, en particulier lors de la Seconde Intifada et du conflit israélo-libanais de 2006. (fr)
dbo:country
founded by
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software