AttributesValues
rdfs:label
  • Brigade de recherches et d'investigations financières (fr)
rdfs:comment
  • La Brigade de recherches et d'investigations financières (BRIF) est un service spécialisé dépendant de la sous-direction des Affaires économiques et financières (SDAEF) de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (DRPJ). Ce service, composé d'enquêteurs capables de mener des investigations de longue haleine est également formé pour utiliser toutes les techniques policières dites de terrain telles que les filatures ou les surveillances. Les compétences de la BRIF portent sur deux infractions principales : (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Brigade de recherches et d'investigations financières (BRIF) est un service spécialisé dépendant de la sous-direction des Affaires économiques et financières (SDAEF) de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (DRPJ). Ce service, composé d'enquêteurs capables de mener des investigations de longue haleine est également formé pour utiliser toutes les techniques policières dites de terrain telles que les filatures ou les surveillances. Les compétences de la BRIF portent sur deux infractions principales : * le trafic national et international de fausse monnaie ; * le blanchiment d'argent, provenant (majoritairement) du crime organisé. La fausse monnaie, fabriquée à grande, voire très grande échelle est le fruit d'organisations criminelles transnationales telles que la Camorra, société criminelle composée de familles et de clans de type mafieux dont le territoire s'étend de Naples (Italie) à toute sa région. Le blanchiment d'argent est le processus utilisé par les organisations sus-mentionnées ou des groupes criminels moins structurés provenant de divers horizons pour dissimuler l'origine frauduleuse d'argent provenant d'activités délictuelles ou criminelles aux fins de le « blanchir » : c'est-à-dire de l'investir dans des activités légales. Ainsi peut-on parler de blanchiment de trafic de stupéfiants, de trafic d'armes, de fraude fiscale, etc. À noter que la BRIF N est une des composantes de l'articulation BRI (Brigade de Recherches et d'Intervention) sur le plan Nationale. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software