About: Brian Michael Jenkins     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Brian Michael Jenkins (en)
  • Brian Michael Jenkins (fr)
rdfs:comment
  • Brian Michael Jenkins, né en 1942 à Chicago, est un consultant américain expert en terrorisme et en sécurité des transports, et ancien militaire des forces spéciales américaines. Au cours de près de quatre décennies d'analyse, Jenkins a conseillé des gouvernements, des sociétés privées, l'Église catholique et l'Église d'Angleterre sur les menaces terroristes. De 1989 à 1998, il a été vice-président de l'entreprise de sécurité Kroll Associates. Jenkins est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Unconquerable Nation (2006) et Will Terrorist Go Nuclear? (2008). (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Brian Michael Jenkins, né en 1942 à Chicago, est un consultant américain expert en terrorisme et en sécurité des transports, et ancien militaire des forces spéciales américaines. Au cours de près de quatre décennies d'analyse, Jenkins a conseillé des gouvernements, des sociétés privées, l'Église catholique et l'Église d'Angleterre sur les menaces terroristes. Jenkins a rejoint l'armée des États-unis à 19 ans. Il a servi dans le 7e Groupe de Forces spéciales américaines en République dominicaine et dans le 5e Groupe de Forces spéciales au Vietnam. Par la suite, il a servi en tant que civil dans le Groupe de planification de tâches à long terme (Long Range Planning Task Group), conseillant le général Creighton Abrams, commandant des opérations militaires au Vietnam. De 1989 à 1998, il a été vice-président de l'entreprise de sécurité Kroll Associates. Jenkins est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Unconquerable Nation (2006) et Will Terrorist Go Nuclear? (2008). Brian Jenkins sert actuellement en tant que conseiller principal du président de la RAND Corporation et comme directeur de Centre de sécurité des transports du Mineta Transportation Institute. Il a également servi en tant que membre de la commission de la Maison-Blanche sur la sûreté et la sécurité de l'aviation de 1996-1997 et comme conseiller auprès de la Commission nationale sur le terrorisme de 2000. Il a servi en tant que conseiller auprès du département d'État américain, du département de la Défense américain, du ministère de l'Énergie américain, de la Commission de réglementation nucléaire américaine et d'autres organismes gouvernementaux américains[réf. nécessaire]. Jenkins apparaît dans le documentaire de 1980 sur la guerre du Vietnam, Vietnam: The Ten Thousand Day War. (fr)
citizenship
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software