About: Boosted fission weapon     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Arma de fisión intensificada (es)
  • Arma nucleare a fissione amplificata (it)
  • Bombe à fission dopée (fr)
  • Boosted fission weapon (en)
  • سلاح انشطاري معزز (ar)
  • ブースト型核分裂兵器 (ja)
rdfs:comment
  • Une arme à fission dopée fait généralement référence à un type d'arme nucléaire qui utilise une petite quantité de combustible destinée à fusionner, afin d'en augmenter le taux de fission et donc la puissance. Les neutrons libérés par les réactions de fusion ajoutés aux neutrons libérés par la fission, provoquent ainsi un emballement accru des réactions de fission. Le nombre de réactions de fission augmente ainsi fortement avant que le n'explose véritablement. Le processus de fusion en lui-même ne fait qu'ajouter une petite quantité d'énergie dans le processus, peut-être 1 %. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Orange_Herald_warhead.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une arme à fission dopée fait généralement référence à un type d'arme nucléaire qui utilise une petite quantité de combustible destinée à fusionner, afin d'en augmenter le taux de fission et donc la puissance. Les neutrons libérés par les réactions de fusion ajoutés aux neutrons libérés par la fission, provoquent ainsi un emballement accru des réactions de fission. Le nombre de réactions de fission augmente ainsi fortement avant que le n'explose véritablement. Le processus de fusion en lui-même ne fait qu'ajouter une petite quantité d'énergie dans le processus, peut-être 1 %. Une autre signification concerne un type de bombe nucléaire obsolète à un seul étage, qui utilise la fusion thermonucléaire sur une grande échelle pour créer des neutrons rapides, pour provoquer la fission d'uranium appauvri, mais qui n'est pas une bombe à hydrogène en deux étages. L'idée du dopage a été initialement développée entre l'automne 1947 et automne 1949 au Laboratoire national de Los Alamos. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software