About: dbpedia-fr:Berlioz_(notation_musicale)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q7397, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Berlioz (notation musicale) (fr)
rdfs:comment
  • Berlioz est un logiciel d'édition de partitions musicales, autrefois très répandu en France, développé par Dominique Montel. Qualifié par son auteur de « logiciel de gravure de musique », il fut conçu avant tout pour permettre l'édition de partitions de grande qualité. Pour ce faire, Berlioz a été pensé comme un logiciel plus graphique que musical. Contrairement à ses concurrents, il possède peu d'automatismes afin de laisser à l'utilisateur la plus grande liberté dans ses choix de graphisme, de mise en page et de parti-pris esthétique, tout en respectant les traditions de la notation musicale. C'est pourquoi Berlioz se pratique en trois temps : la saisie partie par partie, chacune pouvant contenir plusieurs portées ; le découpage, autrement dit la mise en page ; la gravure où l'usager fix (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • Berlioz (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Berlioz_logiciel-notation-musicale.gif
prop-fr:couleurBoîte
prop-fr:développeur
  • Dominique Montel (fr)
prop-fr:nom
  • Berlioz (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:type
prop-fr:dateDeDernièreVersion
prop-fr:dateDePremièreVersion
prop-fr:environnement
prop-fr:langues
  • Français (fr)
prop-fr:licence
prop-fr:logo
  • Berlioz logiciel-notation-musicale.gif (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Berlioz est un logiciel d'édition de partitions musicales, autrefois très répandu en France, développé par Dominique Montel. Qualifié par son auteur de « logiciel de gravure de musique », il fut conçu avant tout pour permettre l'édition de partitions de grande qualité. Pour ce faire, Berlioz a été pensé comme un logiciel plus graphique que musical. Contrairement à ses concurrents, il possède peu d'automatismes afin de laisser à l'utilisateur la plus grande liberté dans ses choix de graphisme, de mise en page et de parti-pris esthétique, tout en respectant les traditions de la notation musicale. C'est pourquoi Berlioz se pratique en trois temps : la saisie partie par partie, chacune pouvant contenir plusieurs portées ; le découpage, autrement dit la mise en page ; la gravure où l'usager fixe ses choix librement pour le rendu qui lui convient le mieux. Le logiciel fonctionne en version MS Windows et Mac OS 9. La première version est apparue en 1989. Ayant arrêté le développement du logiciel en 2009, son auteur l'a offert en téléchargement gratuit et a lancé un appel aux volontaires pour continuer de le développer en modèle open source. (fr)
license
operating system
type
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software