About: Beebo Brinker     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q571, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Beebo Brinker (fr)
  • Beebo Brinker (en)
rdfs:comment
  • Beebo Brinker (titre original : Beebo Brinker) est le titre d'un roman de Lesbian pulp fiction écrit en 1962 par Ann Bannon (pseudonyme d'Ann Weldy) ainsi que le nom éponyme du personnage principal. Le roman est le dernier d'une série de romans de fiction pulp connu par après sous le nom de "The Beebo Brinker Chronicles". Il fut publié pour la première fois en 1962 par Gold Medal Books, une deuxième fois en 1983 par Naiad Press et une troisième fois en 2001 par Cleis Press. Chaque édition comporte une illustration de couverture différente. Bien que Beebo Brinker soit sorti le dernier de la série, il est la préquelle des autres. Dans l'ordre de la série, Beebo Brinker est sorti après "Journey to a Woman". Cependant dans l'ordre des événements et des personnages de la série, l'histoire de Be (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Beebo Brinker (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Robert_McGinnis_-_Beebo_Brinker_-_1962.jpg
dc:publisher
  • Gold Medal Books
prop-fr:auteur
prop-fr:commons
  • Category:Books by Ann Bannon (fr)
prop-fr:commonsTitre
  • Les livres d'Ann Bannon (fr)
prop-fr:genre
prop-fr:langue
prop-fr:légende
  • Illustration de Beebo Brinker par Robert McGinnis (fr)
prop-fr:titre
  • Beebo Brinker (fr)
prop-fr:éditeur
prop-fr:dateparutionOrig
prop-fr:titreOrig
  • Beebo Brinker (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
original title
  • Beebo Brinker (fr)
has abstract
  • Beebo Brinker (titre original : Beebo Brinker) est le titre d'un roman de Lesbian pulp fiction écrit en 1962 par Ann Bannon (pseudonyme d'Ann Weldy) ainsi que le nom éponyme du personnage principal. Le roman est le dernier d'une série de romans de fiction pulp connu par après sous le nom de "The Beebo Brinker Chronicles". Il fut publié pour la première fois en 1962 par Gold Medal Books, une deuxième fois en 1983 par Naiad Press et une troisième fois en 2001 par Cleis Press. Chaque édition comporte une illustration de couverture différente. Bien que Beebo Brinker soit sorti le dernier de la série, il est la préquelle des autres. Dans l'ordre de la série, Beebo Brinker est sorti après "Journey to a Woman". Cependant dans l'ordre des événements et des personnages de la série, l'histoire de Beebo Brinker précède de plusieurs années celle relatée dans Odd Girl Out. Dans la préface de l'édition de 2001 du roman Odd Girl Out, Ann Bannon explique que la maison d'édition Gold Medal Books exerçait un contrôle sur l'illustration de couverture et le titre. C'est la maison d'édition qui organisait le titrage de la couverture. Les lesbian pulp fiction montraient généralement des illustrations suggestives avec des titres ambigus masquant le sujet du contenu. L'illustration de la couverture de la première édition de Beebo Brinker a été réalisée par Robert McGinnis. (fr)
author
dbo:country
follows
genre
language
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software