About: dbpedia-fr:Barclay_Coppoc     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Barclay Coppoc (fr)
rdfs:comment
  • Barclay Coppoc est un abolitionniste américain né le 4 janvier 1839 à Salem, dans l'Ohio, et mort le 3 septembre 1861 au Kansas. Témoin des affrontements violents du Bleeding Kansas, il se mobilise contre l'esclavage aux côtés de John Brown. Comme son frère Edwin Coppoc, il participe en octobre 1859 au raid de Brown contre Harpers Ferry, au cours duquel il parvient à s'enfuir lorsque l'assaut tourne mal. Premier-lieutenant dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession, il meurt dans un accident ferroviaire causé par le sabotage d'un pont sur la Platte. (fr)
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:fr
  • Samuel Jordan Kirkwood (fr)
  • Tragédie ferroviaire du pont de la Platte (fr)
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:texte
  • tragédie ferroviaire du pont de la Platte (fr)
prop-fr:trad
  • Platte Bridge Railroad Tragedy (fr)
  • Samuel Kirkwood (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Barclay Coppoc est un abolitionniste américain né le 4 janvier 1839 à Salem, dans l'Ohio, et mort le 3 septembre 1861 au Kansas. Témoin des affrontements violents du Bleeding Kansas, il se mobilise contre l'esclavage aux côtés de John Brown. Comme son frère Edwin Coppoc, il participe en octobre 1859 au raid de Brown contre Harpers Ferry, au cours duquel il parvient à s'enfuir lorsque l'assaut tourne mal. Premier-lieutenant dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession, il meurt dans un accident ferroviaire causé par le sabotage d'un pont sur la Platte. Le 23 janvier 1860, environ trois mois après le raid de Harpers Ferry, le gouverneur de l'Iowa (en) reçoit un représentant du gouverneur de Virginie pour demander « un certain Barclay Coppock, réputé être un fugitif pour la justice de Virginie ». Kirkwood trouve la demande non conforme à la loi et la retourne à la Virginie. Barclay est parti au moment où Kirkwood reçoit les documents conformes. Barclay rejoint plus tard l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession et sert en tant qu'officier de recrutement. Il est tué au combat lorsque le sabotage confédéré fait dérailler son train sur la rivière Platte, un incident appelé la (en). (fr)
citizenship
battle
occupation
place of burial
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software