About: Jean-Pierre Bay     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Baie Jean-Pierre (fr)
  • Baie Jean-Pierre (sv)
  • Jean-Pierre Bay (en)
rdfs:comment
  • La baie Jean-Pierre est un plan d'eau douce de la partie Sud-Est du réservoir Gouin, dans le territoire de la ville de La Tuque, en Haute-Mauricie, dans la région administrative de la Mauricie, dans la province de Québec, au Canada. Cette baie est surtout comprise dans le canton de Leblanc et d’Aubin. À la suite de l’érection complétée en 1948 du barrage Gouin, la « baie Jean-Pierre » s’est formée par le rehaussement des eaux de la rivière Jean-Pierre. Depuis 1948, la baie Jean-Pierre s’avère une extension du lac Brochu situé plus au Nord-Ouest, soit à l’extrême Est du réservoir Gouin. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 48.35013 -74.26583
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
prop-fr:géolocalisation
  • La Tuque/Québec/Canada (fr)
prop-fr:latitude
prop-fr:longitude
prop-fr:nom
  • Baie Jean-Pierre (fr)
prop-fr:type
prop-fr:lienSubdivision
prop-fr:localisation
prop-fr:longueur
prop-fr:subdivision
prop-fr:largeurMax
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-74.265830993652 48.350128173828)
  • POINT(-74.265830993652 48.350128173828)
has abstract
  • La baie Jean-Pierre est un plan d'eau douce de la partie Sud-Est du réservoir Gouin, dans le territoire de la ville de La Tuque, en Haute-Mauricie, dans la région administrative de la Mauricie, dans la province de Québec, au Canada. Cette baie est surtout comprise dans le canton de Leblanc et d’Aubin. À la suite de l’érection complétée en 1948 du barrage Gouin, la « baie Jean-Pierre » s’est formée par le rehaussement des eaux de la rivière Jean-Pierre. Depuis 1948, la baie Jean-Pierre s’avère une extension du lac Brochu situé plus au Nord-Ouest, soit à l’extrême Est du réservoir Gouin. Les activités récréotouristiques constituent la principale activité économique du secteur. La foresterie arrive en second. Une base civile d’hydravions est aménagée en haut du barrage Gouin. La , reliant le barrage Gouin au village de Parent (Québec), dessert la partie Sud de la baie Jean-Pierre, ainsi que les vallées des rivières Jean-Pierre et Leblanc ; cette route dessert aussi la péninsule qui s’étire vers le Nord dans le réservoir Gouin sur 30,1 km. Quelques routes forestières secondaires sont en usage à proximité pour la foresterie et les activités récréotouristiques. La surface de la baie Jean-Pierre est habituellement gelée de la mi-novembre à la fin avril, toutefois la circulation sécuritaire sur la glace se fait généralement du début décembre à la fin de mars. (fr)
dbo:city
dbo:country
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software