About: Bacillus coagulans     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Bacillus coagulans (ca)
  • Bacillus coagulans (de)
  • Bacillus coagulans (en)
  • Bacillus coagulans (fr)
  • Bacillus coagulans (it)
  • 凝結芽孢桿菌 (zh)
rdfs:comment
  • Bacillus coagulans est une espèce bactérienne du genre Bacillus produisant de l'acide lactique. Cette bactérie fut isolée et décrite pour la première fois en 1932 et fut détaillée dans la 50e édition du . Elle était originellement considérée comme un Lactobacillus sporulant. Cependant Bacillus coagulans montrant des caractéristiques spécifiques à la fois des genres Lactobacillus et Bacillus, sa position taxonomique entre les familles Lactobacillaceae et Bacillaceae est souvent débattue. Toutefois, dans la 70e édition du Bergey's, elle a été finalement déplacée dans le genre Bacillus. Des analyses reposant sur l'ADN ont été utilisées pour distinguer ces deux genres bactériens qui ont une morphologie similaire et possèdent des caractéristiques physiologiques et biochimiques identiques. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bacillus_coagulans_01.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Bacillus coagulans est une espèce bactérienne du genre Bacillus produisant de l'acide lactique. Cette bactérie fut isolée et décrite pour la première fois en 1932 et fut détaillée dans la 50e édition du . Elle était originellement considérée comme un Lactobacillus sporulant. Cependant Bacillus coagulans montrant des caractéristiques spécifiques à la fois des genres Lactobacillus et Bacillus, sa position taxonomique entre les familles Lactobacillaceae et Bacillaceae est souvent débattue. Toutefois, dans la 70e édition du Bergey's, elle a été finalement déplacée dans le genre Bacillus. Des analyses reposant sur l'ADN ont été utilisées pour distinguer ces deux genres bactériens qui ont une morphologie similaire et possèdent des caractéristiques physiologiques et biochimiques identiques. B. coagulans est une bactérie Gram positive en forme de bâtonnet d'une taille de 0,9 μm par 3,0 μm à 5,0 μm, catalase positive, sporulant, mobile, anaérobie facultative. Cependant B. coagulans peut apparaître comme une Gram négative lorsqu'elle est issue d'une culture en phase stationnaire. Sa température optimale de croissance est de 50 °C, l'échelle de températures tolérées est de 30 °C à 55 °C. Ces bactéries sont positives aux test VP et MR (rouge méthyle) des . Bacillus coagulans a été ajouté par l'AESA à sa liste Qualified Presumption of Safety (QPS) (Présumé comme sûr) et a été approuvée pour usage vétérinaire comme GRAS par le Centre de Médecine Vétérinaire de la Food and Drug Administration américaine ainsi que par l'Union Européenne et est listée par l' comme complément alimentaire pouvant être utilisé dans les élevages d'animaux. Cette bactérie est principalement à usage vétérinaire, particulièrement comme probiotique chez les cochons et les crevettes. Une utilisation chez les humains est aussi possible, en particulier afin d'améliorer la flore vaginale, les maux d'estomac et les ballonnements chez les patients atteints du Syndrome du colon irritable et augmente la réponse immunitaire aux infections virales. Cette bactérie a aussi été évaluée comme sûre pour les produits alimentaires. Les spores sont produites dans l'environnement acide de l'estomac et commencent à germer et proliférer dans l'intestin Bacillus coagulans est souvent dénommée Lactobacillus sporogenes ou 'bactérie lactique sporulante' probiotique mais il s'agit d'un nom obsolète en raison des changements taxonomiques de 1939. Bien que Bacillus coagulans produise du L-acide lactique, les bactéries utilisées dans ces produits ne sont pas des bactéries lactiques, puisque celles du genre Bacillus n'appartiennent pas au groupe des bactéries lactiques. Par définition, les bactéries lactiques (Lactobacillus, Bifidobacterium) ne produisent pas de spores. Par conséquent, l'utilisation du nom Lactobacillus sporogenes est scientifiquement incorrect. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software